L’Appel à projet

wweeddoo a répondu à l’appel à projet de l’action "Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat" du Fonds National pour l’innovation, porté par la Caisse des Dépôts. Un concours organisé dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, pour favoriser l’émergence de propositions originales en matière de développement de l’esprit d’entreprendre et d’innover ou d’acquisition de compétences de programmation informatique et de production numérique par les jeunes.

wweeddoo lauréat !

Parmi les 60 projets en compétition, wweeddoo a su se démarquer par son originalité et son innovation : « wweeddoo, plateforme singulière d’éducation participative », ce qui lui a permis en Juin 2015, d’obtenir une belle subvention.

« Nous sommes contents et vraiment fiers d’avoir remporté cet appel à projet qui nous a demandé beaucoup de travail. Il nous a fallu mettre noir sur blanc le projet, nous projeter sur le moyen terme et tout rédiger de manière détaillée. Etre lauréat nous donne confiance en l’avenir du projet et en son ambition. A nous maintenant de le transformer et de le bâtir. »
Marie Pia Lebarrois, présidente et co-fondatrice de wweeddoo.

La subvention pour aller plus vite, plus loin

Aujourd’hui labélisée par le PIA, wweeddoo acquiert une vraie légitimité auprès de ses partenaires. La subvention donne une belle impulsion au développement de la start-up, permettant de transformer l’expérimentation de Gennevilliers en un modèle structuré et performant à une plus grande échelle.