Une petite parenthèse, blogueuse voyage rejoint la grande famille wweeddoo en tant que partenaire ! Passionnée de photographie, elle a réalisé un tour du monde et parle depuis de voyages, de responsabilité et de respect de la faune et de la flore à travers son blog. Inspirée par la créativité et la maturité des projets des candidats de l’appel à projets YOLO, elle rejoint  le jury pour découvrir toujours plus de belles initiatives.

Le voyage comme moyen de se réaliser

A travers son blog, une petite parenthèse explique que le voyage lui a donné confiance en elle. À chaque voyage, elle a appris à repousser ses limites. L'occasion de puiser dans des ressources qu'elle ne soupçonnait pas. Surtout, elle s'est aperçue en voyageant de tout ce qu'elle était capable d'accomplir. Les situations inattendues et intrépides lui ont montré qu'elle pouvait rebondir. Un beau moyen de se rendre compte de ses capacités ! Elle croit en l’intérêt des voyages pour forger et former la jeunesse.

Aujourd'hui, elle encourage donc les jeunes à voyager pour se confronter au monde et se découvrir !

Vous aussi vous avez envie de voyager ?

Le voyage pour prendre conscience de l'urgence écologique

Vadrouiller à travers le globe permet de se rendre compte de la beauté et de la diversité de notre planète.

Mais aussi… Alerte sur la fragilité de nos écosystèmes. Le réchauffement climatique est déjà visible à bien des endroits. Plus important encore, entrevoir une partie de la faune et flore couvrant la planète n'appelle qu'un sentiment: le désir de préservation.

Pour cela, elle raconte comment chacun peut aider à lutter contre l'effondrement des écosystèmes et étaye son propos des découvertes splendides que ses voyages l'ont amené à faire !

Soutenir les jeunes pour les accompagner dans leur rêve

Notre Globe Trotteuse souhaite ainsi se servir de son expérience pour non seulement inspirer d’autres voyageurs en herbe mais surtout leur transmettre ses bonnes pratiques et les aider à éviter les écueils qu’elle a rencontrés lors de ses voyages.

Sur son blog, elle transmet de précieux conseils sur les différents moyens de financer un tour du monde, à commencer par l’élaboration de son budget. Parmi ses bons conseils pour pouvoir s’y tenir, elle insiste sur la nécessité de se préparer à l’avance et d’économiser beaucoup d’argent et sur la possibilité de travailler pendant son voyage.

Dans cette optique, elle rejoint wweeddoo en tant que partenaire, pour encourager les jeunes à se lancer ! Vous retrouverez cette pétillante jeune femme aux côtés de notre fabuleux jury du concours Yolo déjà composé des blogueurs les droners, Isabelle Fabre, authentrip, Jailabougeotte et Octopus.