Lancée par Garance Couvry, TwoDo est une application destinée à celles et ceux qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes et s'investir pour une cause associative ! Une applic'Action de rencontre qui permet des rencontres humaines et engagées, et offre aux associations l’accès à de nouveaux bénévoles motivés !

Malgré une multitude d’applications de rencontre, les utilisateurs de ces dernières n’en sont pas satisfaits dans 80% des cas. Superficialité, manque de concret, perte de sens… Les applications de rencontres traditionnelles ne répondent pas toujours aux attentes des utilisateurs.

Autre constat, nous vivons dans un monde qui change, et l’envie de s’investir pour un monde meilleur et plus solidaire est grandissante !

Enfin, les associations sont plus que jamais des vecteurs de transformation et ces dernières ont un besoin constant et croissant de bénévoles motivés et dynamiques.

Fort de ces constats nait TwoDo, une applic’action de rencontre qui permet à ses utilisateurs de rencontrer des personnes qui partagent leurs valeurs et de mettre leur temps au profit de l’association de leur choix. Finis les rencards autour d’une bière ou d’un café, l’heure est aux rencontres engagées et utiles !

« Une initiative qui allie le sens de l'engagement et la convivialité… A l'heure de la distanciation sociale, c'est formidable de penser à un "jour d'après" basé sur l'entraide et l'humain » Pascal Couvry, directeur de l’agence de communication Madame Bovary

Grâce à cette application, les associations peuvent recruter des bénévoles facilement, et les utilisateurs peuvent se lancer plus sereinement, en binôme, dans l’aventure humaine du bénévolat. Après avoir récolté les fonds nécessaires au développement de l’application, le projet démarrera à Bordeaux qui bénéficie d’un tissu associatif très fort.

Pour plus d’infos, visitez la page du projet sur : https://wweeddoo.com/projets/P1wJBdwZt-

Communiqué de presse rédigé par Garance Couvry, fondatrice du projet, diplômée d’un master affaires internationales et développement durable. Elle est actuellement en service civique au sein de l’association La Cloche à Bordeaux qui lutte contre l’isolement des personnes sans domicile.