Du haut de ses 14 ans, Léa actuellement en classe de troisième s'est lancée dans la gestion de projet ! Son but, aider les personnes atteintes de pathologies lourdes dans leur quotidien par le biais de la Fleuro-thérapie.

Une motivation sans égard

Marquée par le décès de son grand-père atteint d'un cancer, Léa alors âgée de 10 ans se lance dans des recherches sur les maladies graves. Elles constate que des personnes malades se portent mieux au contact de la nature et à l'utilisation d'huiles essentielles : « ça leur permettait de penser à autre chose que leur maladie et de moins souffrir, d'avoir moins de douleurs. » Passionnée par la nature et voulant aider les personnes atteintes de maladies, voici les deux raisons qui animent et poussent Léa à construire son projet de Fleuro-thérapie : « Mon but est de mettre en place des exercices de relaxation en lien avec la nature. »

Continuant ses recherches, Léa tombe par hasard sur wweeddoo : « ça m'a tout de suite attiré parce que c'était bien expliqué, très clair et franchement c'était très agréable de voir quelque chose comme ça ! » Les soutiens reçus suite à la publication de son projet sur wweeddoo lui ont apporté non seulement crédibilité et visibilité, mais aussi des conseils et des encouragements grâce aux échanges avec la communauté et la Team wweeddoo.

La technique des "petits pas"

Par la suite, Léa rencontre le président du musée du Peigne, situé non loin de chez elle en Normandie, dans le but de monter un exposition sur le thème de la nature. Elle prend également contact avec diverses associations de peintres, potiers, sculpteurs et photographes afin de récolter des pièces pour sa future exposition. Dans le but de conjuguer l'art et la connaissance, Léa a invité différents spécialistes pour échanger et faire connaître ce qu'est la Fleuro-thérapie.

En parallèle, Léa travaille aussi sur un magazine qu'elle documente et écrit sur le sujet de la santé. La jeune fille prend goût au projet et constate : « qu'il n'y a pas d'âge pour concrétiser un projet ! il faut simplement se lancer. »

Après quatre ans d'investissement, Léa voit enfin son projet se concrétiser ! Son exposition aura lieu au musée du Peigne cette année : « c'est grâce à wweeddoo que j'ai réussi, et là je suis en train de persévérer, j'ai pu aller de l'avant et être là ou je suis aujourd'hui dans mon projet. » Après son exposition, elle continuera l'écriture de son magazine dans le but de le diffuser au plus grand nombre : « Le fait d'avoir seulement 14 ans et d'avoir déjà réalisé un petit bout de tout ce chemin grâce à wweeddoo c'est vraiment le commencement de mon rêve, et peut-être même de ma vie professionnelle, donc je voulais tout simplement vous dire merci. »

Tu as des projets ? Tu hésites ? Tu ne sais pas par où commencer ? Léa a un petit message pour toi : « Y'a pas d'âge pour concrétiser un projet, il faut simplement se lancer ! Il faut profiter d'une plateforme comme wweeddoo pour concrétiser tes projets. Forcément, il y aura des hautes et des bas, mais si on a la foi et l'envie d'y arriver, il faut persévérer et se battre pour son projet. Et surtout ce qu'y faut savoir une fois le projet concrétisé, c'est que toutes les actions que l'on a faites n'étaient pas vaines et que l'expérience en vaut la peine ! ». Alors toi aussi, ose et lance ton projet sur wweeddoo !