Suite à son projet Et ta flemme ? Théo Chaudet, auteur réalisateur et vidéaste lance aujourd'hui son livre « LAZYTUDES : la Flemme au service de la productivité ». Un partage d'expérience, réussies, ratées, nous concernant nous et notre société. Il partage avec nous, son expérience de jeune étudiant ayant connu de nombreuses réorientations, doutes, questionnements, couronnés de succès pour certains, et synonyme d’échec pour d’autres. Une source d'inspiration et de motivation à découvrir !

À propos de l’auteur : Théo Chaudet

Animé par l’image et le cinéma depuis toujours, il écrit et réalise ses propres films. Depuis toujours, sa volonté d’écrire n’a jamais cessé de le suivre !

Animateur d’un podcast, ET TA FLEMME ? Le podcast de la création, l’inspiration et l’entrepreneuriat étudiant. Il souhaite montrer et porter l’initiative étudiante, les projets et les nouvelles idées. En tant qu’étudiant entrepreneur, autour de lui, il vois énormément de projets, qui se lancent, qui échouent et qui réussissent. Mais il observe également beaucoup de doutes autour du lancement de tels projets.

Chaque semaine il part donc à la rencontre d’étudiant.e.s inspirants, motivants, qui ont su créer  à côté de leurs études. Une discussion inspirante et sans filtres avec un.e étudiant.e, qui comme de plus en plus, a décidé de se lancer et de créer son projet ! Le podcast, propose de déconstruire les stéréotypes, de montrer que tout est possible et d’encourager l’initiative étudiante ! Parce qu’entreprendre n’est qu’un mot, et qu’il n’est pas nécessaire de « créer » son entreprise pour être définit comme entrepreneur ! Déconstruisons ce mot !

À propos du livre : « LAZYTUDES : La Flemme au service de la productivité »

Composé d'essais, de petits chapitres courts mais remplis d'idées, passionné et créatif, dans ce livre, il cherche à comprendre comment notre jeune génération parvient à se retrouver dans cette jungle de formations, et d’informations.

Comment la santé mentale des étudiants est-elle perçue ? Pourquoi faut-il peut-être échouer ?  Faut-il procrastiner ? Étudiants ou non, chacun peut se reconnaître dans ce livre !

Contenu du livre

Ceci n'est pas un livre de développement personnel…

Trop souvent nous voulons absolument définir quelque chose, le placer, et c’est légitime de notre part, cela possède un côté rassurant de mettre chaque chose dans une case, ranger chaque chose à sa place. Mais si il a choisi d’écrire ce livre, c’est pour partager une expérience, et en aucun cas donner d’ordres.

Au mieux, il utiliserait les mots « essayer » ou « tenter », mais chacun est libre de ce qu’il souhaite faire . Dans les livres de développement personnel, tout parait condensé. Avoir confiance en soi en 3 semaines, perdre du poids en 1 mois, méditer 5 minutes par jour… Une course au temps est constamment lancée. Tout doit être fait, et le plus rapidement possible.

Il partage donc son expérience, ces lectures, recherches, idées, essais et autres, afin de comprendre comment une génération et potentiellement la nôtre, doit composer avec  procrastination - ou flemme ? - et productivité, pourquoi le choix des études est-il si important dans nos vies, pourquoi courrons-nous après le temps, pourquoi ne faisons-nous plus attention à notre santé mentale, comment développer l’idée du siècle, doit-on toujours être productifs.... ?

Cela fait beaucoup de questions.

Où le trouver ?

En vente libre sur amazon.fr (format Broché / Kindle et eBook)

Un livre court, bref, concis à découvrir et partager ! Vous pouvez également suivre le projet de Théo sur wweeddoo. Il a besoin de contacts : vos avis et vos retours sont les bienvenus.

LAZYTUDES : La Flemme au service de la productivité
LAZYTUDES : La Flemme au service de la productivité - Théo Chaudet