POLYMÈRE a été crée par Rémy Rodriguez pour sensibiliser et amener le plus de monde possible et ce dès le plus jeune âge à s'interroger à l'impact du plastique sur l'environnement. Il est temps d'informer et d'inspirer la population aux changements nécessaires pour sauver notre planète. Il faut amener à développer une réflexion éco-citoyenne.

L'idée est de proposer un spectacle à la carte en utilisant différentes actions culturelles.

Transmettre ce message par les arts est une façon poétique et touchante d'aborder ce désastre écologique planétaire lié à l'omniprésence de plastique.

@dunkerquecleanup? by @victor.jnjc Costume by @bleuklaus

Concrètement, comment ça se passe ?

Une performance artistique entrainant le spectateur au coeur d'un océan hypnotique en proie de la menace de fantômes plastiques. (théâtres, écoles, extérieur...).

Des projections de films et de vidéos conçues pour informer, alerter et sensibiliser à la protection de l'environnement.

Une animation participative pour informer et répondre aux interrogations en relation à la protection des océans.

Des ateliers chorégraphiques pour les adultes et les enfants sous formes de jeux, d'exercices et d'improvisation.

Des ateliers de sensibilisation proposés pour les enfants en utilisant des supports pédagogiques et numériques.

Un ramassage de déchets avec la participation des habitants et des partenaires du projet.

Aujourd’hui, il se lance et réalise ses propres projets. Il mobilise autour de lui une équipe de jeunes activistes (artistes, vidéastes, créateurs, journalistes…) inscrite dans l’urgence de son époque, dont l’approche globale de la question artistique interroge le rapport de l’homme à la terre qu’il habite.

Ils soutiennent ce projet 

L'initiative, Polymère vous intéresse ? Pour en savoir plus sur ce projet, retrouvez le sur wweeddoo.

Ce communiqué de presse a été rédigé par Rémy Rodriguez, chorégraphe, modèle photo/vidéo de plusieurs projets artistiques et danseur de la Compagnie Grenade/Josette Baïz, il partage son temps entre le Sud de la France et Londres. Professeur diplômé d’Etat de danse Jazz, son désir de découvrir et d’apprendre l’amène à parcourir le monde.