Connaissez-vous la team wweeddoo ? Zoom sur Romain, Business Developer chez wweeddoo.

Qui es-tu ?

Je suis Romain, j’ai 26 ans et je suis originaire de Lyon. Ca fait un peu plus d'un an que je suis Business Developer chez wweeddoo.

Quel a été ton parcours avant wweeddoo ?

Attiré par l’international, j'ai réalisé une partie de mon parcours étudiant et professionnel en Asie. Etudiant en Chine puis vendeur de babyfoots en Thaïlande, j'ai terminé ma formation à Montpellier Business School en alternance. J'ai ensuite intégré wweeddoo pour mon premier CDI en tant que business développeur.

Pourquoi avoir rejoint wweeddoo ?

Parce qu'être Business Developer cheez wweeddoo, c'est avant tout un métier de contact. N'aimant pas forcément être enfermé toute la journée, je suis souvent amené à bouger très régulièrement pour aller en rendez-vous. Ce qui a été aussi important dans mon choix, c'est le fait que wweeddoo porte une vraie mission sociale, à savoir celui de faire réussir les jeunes. C'est hyper intéressant pour moi de travailler pour une entreprise avec un projet dans lequel je crois. Le tout dans une ambiance sympa.

Et tes missions ?

Mon objectif : démarcher des structures engagées en faveur de la jeunesse pour en faire des partenaires actifs de la plateforme. Ces structures ce sont : des associations, des collectivités, des entreprises, des institutions ou encore des établissements scolaires. J'ai une vraie liberté dans mon travail dans le sens où toutes les semaines je peux décider de contacter telle ou telle structure en fonction de celle que j'ai identifié et qui pourrait être intéressé d'avancer avec nous.

Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

J’aime la musique, le cinéma, la cuisine et les sports extrêmes, le football et le ping-pong.

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve, faire un tour du monde !

Le mot de la fin ?

Mundi placet et spiritus minima, ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.