L’alimentation est au coeur des préoccupations, votre engagement est crucial, et nous avons tous un rôle à jouer. Alors, si vous aussi vous avez un projet qui vous tient à coeur, que vous souhaitez le mettre en avant et le faire découvrir : c’est à vous de jouer ! wweeddoo lance un appel à projets qui valorise toutes vos idées de projets liées à la food responsable et durable.

Pourquoi participer ?

“Qu’est ce que tu food?” a pour vocation de mettre en avant tous les projets des jeunes de 13 et 30 ans qui souhaitent faire bouger les choses. Vous souhaitez lancer un projet durable et responsable dans le domaine de l’alimentation? C’est le moment de vous lancer !

Il peut s’agir de projets locaux, nationaux et internationaux réalisés par un ou des jeunes français. Potager partagé, restauration saine, atelier anti-gaspi… Toutes vos idées sont les bienvenues !

À la clé, 500€ à gagner pour le projet vainqueur. Vous pourrez également vous associer à différents partenaires de wweeddoo, obtenir des conseils, des contacts, du matériel et surtout du soutien !  Un bon coup de pouce pour démarrer et se lancer. 😉

Comment procéder ?

Pour candidater, vous devez déposer votre projet sur wweeddoo.com. C’est simple, pensez à bien remplir votre projet pour qu’il puisse être publié et être visible auprès toute la communauté wweeddoo. (Si vous avez des questions sur comment remplir votre QQOQCP de projet)

Une fois votre projet publié sur la plateforme, n'oubliez pas la communication. Règle d’or pour mettre en avant votre projet: partagez vos projets sur les réseaux sociaux, à vos familles et vos amis. C’est un premier pas vers la réussite.  Plus votre projet à de soutiens, plus vous obtiendrez de visibilité et plus vous aurez de chances de gagner ! Voici un article qui vous donnera toutes les clefs pour communiquer sur votre projet.

wweeddoo pré-sélectionnera les 10 projets qui se seront le plus bougés. Les grands gagnants seront ensuite choisis par un jury de professionnel constitué de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du 92, la journaliste culinaire et diététicienne Margaux Grosman, Make.org, la FoodTech, les éthicuriens, le chef étoilé Régis Marcon,  le comité wweeddoo...

Les projets sélectionnés seront annoncés fin décembre, ce qui vous laisse le temps de postuler si ce n’est pas déjà fait et de communiquer à fond sur vos projets. Les grands gagnants seront ensuite annoncés en début d’année 2020. N’oubliez pas de vous bougez à fond  et de récolter un max de soutiens pour être pré-sélectionner !

Parce que vous débordez d’idées pour résoudre des problématiques telles que celle de l’alimentation responsable, wweeddoo et tous ses partenaires souhaitent vous encourager dans cette démarche à travers cet appel à projets. En espérant que “qu’est-ce que tu food?” vous motivera à passer à l’action ! Pour participer, pensez donc à publier votre projet sur wweeddoo !