Zoom sur le projet Support to Armenia  :

Suite au conflit qui a éclaté entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan dans la zone du Haut-Karabakh plus de cent mille personnes se sont réfugiés en Arménie. Souhaitant apporter leur soutien aux réfugiés, Clara Victoria Loris et Raphaël ont décidé de se mobiliser grace à l'association Armenian Volunteer Corps. Ils ont donc lancé leur projet sur wweeddoo dans le but sensibiliser les personnes à cette cause peu médiatisée ainsi que pour récolter des fonds afin de partir sur le terrain et apporter un soutien aussi bien physique que financier.

En moins d'un moins, ils ont réussi à mobiliser près de 200 contributeurs et ont récolté plus de  12 000 euros sur wweeddoo.

Souhaitant partager leur expérience, voici leurs conseils pour réussir sa campagne de financement participatif en moins d'1 mois :

  1. Créer une vidéo qui sensibilise à la cause, présenter le projet, les porteurs de projets et ajouter le lien de votre projet à la fin de votre vidéo
  2. Expliquer concrètement à quoi vont servir les fonds récoltés (vos contributeurs seront plus à même de donner s'ils savent à quoi vont servir leurs dons)
  3. Créer des comptes sur les réseaux sociaux dédiés au projet & y-mettre le lien de son projet wweeddoo dans sa bio
  4. Publier régulièrement du contenu pour animer votre communauté et la tenir informée de l'avancée du projet (sans oublier de mentionner wweeddoo lors de vos publications pour qu'ils puissent partager facilement votre projet)
  5. Repartager chaque post via les comptes personnels des membres du projet pour s'assurer de toucher un maximum de personnes et agrandir votre communauté
  6. S'assurer qu'il y ait des interactions (commentaires / likes / partages) sur chaque post afin de maintenir le compte actif et de toucher un grand nombre de personnes
  7. Parler du projet autour de vous ! Votre famille, votre entourage proche pour qu'il puisse en parler à leur tour. Oui oui, le bouche à oreille marche très bien !
  8. Ne pas négliger les mails ! Envoyer un mail de présentation de votre projet ainsi que son lien à votre entourage. Il est très facile pour une personne de le partager par la suite à ses contacts !
  9. Présenter votre projet à votre sphère professionnelle via LinkedIn ou tout simplement à la pause café ☕️
  10. Utiliser WhatsApp pour partager votre projet à tout votre répertoire et à vos connaissances résidents à l'étranger
"En espérant que nos conseils pourront vous aider dans votre projet ! Nous l'avons fait, pourquoi pas vous ?!" La team de Support to Armenia

Besoin d'aide pour booster la communication de votre projet ? Jetez un coup d'œil à cet article, on vous une tonne de conseils !

Petit bonus : le Booster Pack, tu y trouveras tous nos conseils pour faire décoller ton projet !

Vous n'avez pas encore de projet, mais vous souhaitez vous investir dans un projet humanitaire ? Qu'attendez-vous ? Lancez-vous !

Voici quelques articles supplémentaires qui pourront vous aider dans la réalisation de votre campagne de financement participatif :