Chez wweeddoo, on veut aller toujours plus loin pour aider les jeunes et les accompagner dans la réalisation de leur projet ! C'est pour cela que nous vous parlons aujourd'hui de notre nouvelle fonctionnalité de matching de compétences, mise en place récemment sur notre site web : entre mode d'emploi et témoignage de notre développeur, la plateforme n'aura plus de secret pour vous !

Parce que nous avons tous des compétences à apporter, il est désormais possible de s’entraider entre porteurs de projets !

Mode d'emploi

Tout d'abord il faut avoir un compte de porteur de projet, de sorte à ce que deux jeunes porteurs de projets puissent s'entraider. Soit votre projet existe déjà, soit vous en créez un nouveau en cliquant sur Lancer un projet.

Il s’agit d’une fonctionnalité d’entraide entre jeunes !

Lorsque vous remplirez votre projet, il y aura une partie dans le QQOQCP où vous pourrez indiquer les coups de pouces dont vous auriez besoin. Cette rubrique s'appelle S'entraider avec la communauté :

  • Elle vous demande quels sont les points sur lesquels vous avez besoin de conseils dans la réalisation de votre projet. Vous pouvez sélectionner autant de besoins proposés que vous le souhaitez.
  • Dans un deuxième temps, vous pouvez sélectionner vos compétences à vous (autant que vous le souhaitez) sur lesquelles vous pourriez, à votre tour, donner des conseils.

Une fois que votre projet est validé par les admins, vous aurez accès aux résultats de l'algorithme de matching. Pour les retrouver, rendez-vous dans la rubrique Entraide de la communauté. Une liste de personnes qui disposent des compétences dont vous avez besoin pour réaliser votre projet  vous sera proposée :

  • Vous aurez alors le choix de contacter ou non la personne concernée et pourrez voir ses différents projets.
  • Vous cliquez sur contacter et le site vous dirigera vers la messagerie où vous pourrez communiquer avec la personne directement via la plateforme.

Quelle est la valeur ajoutée de ce dispositif?

Réponse de notre developpeur Yaniss, chef de projet de l'algorithme de matching :

“Je dirais que cela permet aux membres de la communauté wweeddoo de s'entraider. wweeddoo est une passerelle permettant la mise en relation. Avec ce nouveau dispositif, les porteurs de projets peuvent connaître de nouvelles personnes qui apporteront une vraie valeur ajoutée à leurs projets. Grâce au matching de compétences, on a une communauté active ! Qui que nous soyons, nous pouvons toujours aider et rendre service en 2-3 mots. Ainsi, les jeunes de la communauté wweeddoo bénéficient d'un vrai accompagnement dans leur projet et dans la réalisation de celui-ci : cette plateforme a été conçue pour leur rendre service.”

Vous l'aurez compris, vous avez tout intérêt à donner et à recevoir des conseils pour faire réussir vos projets et ceux d’autres jeunes ! Alors, vous aussi, vous voulez tenter l'expérience de matching de compétences wweeddoo ? Lancez-vous sur wweeddoo.com !