wweeddoo, s’associe à la Fédération Départementale des MJC pour accompagner l’appel à projets #TKT JEGERE ! Financé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Département du Tarn et le Service Départemental Jeunesse Engagement et Sport (SDJES) de la Direction de l’Éducation Nationale, le dispositif vise à impliquer et engager les jeunes du département en apportant des financements, des conseils et des contacts pour leur projet d’utilité sociale. C'est sur wweeddoo que toutes les ressources et tous les acteurs convergeront au profit de la réussite des projets de la nouvelle génération.
Encourager le dynamisme des jeunes sur le territoire du Tarn
Lancé officiellement le 1er février, l’appel à projets #TKT JEGERE accompagne les jeunes porteurs de projet du Tarn, âgés de 11 à 21 ans.
Les partenaires du département s'associent pour promouvoir la créativité, l'engagement et l'audace des tarnais et les aider à concrétiser leurs projets, grâce à une bourse qui peut aller jusqu'à 600 euros.
La Fédération Départementale des MJC - forte d'un réseau de 48 MJC et d'un lien privilégié avec les structures du territoire en contact avec la jeunesse a été choisie pour accompagner les participants dans cette nouvelle aventure.
wweeddoo met à disposition de cet appel à projets, sa plateforme collaborative et son expertise pour faire le lien entre jeunes et acteurs publics. Elle permettra aux premiers de publier leur projet, d'obtenir des conseils et des contacts utiles pour sa réalisation mais aussi de trouver des financements. Les seconds quant à eux pourront y suivre l'avancée des projets et choisir d’apporter leur soutien.
Plus qu’une mise en avant et une diffusion de leur projet, wweeddoo entend favoriser l’employabilité des jeunes qui pourront valoriser cette expérience inédite en l’ajoutant à leur CV et ainsi progresser dans la vie active.
"Nous sommes fiers de participer à cet appel à projets, d'autant plus dans le contexte actuel où les jeunes ont besoin de se sentir soutenus et accompagnés. Notre plateforme se met au service des Tarnais pour qu'il puissent trouver les aides nécessaires dans la réalisation de leur projet via des financements, conseils et des contacts." Cédric Peltier, Directeur Général de wweeddoo
Comment ça marche ?
Les candidats doivent être âgés de 11 à 21 ans et habiter le Tarn. Sur la plateforme, ils sont invités à renseigner toutes les informations relatives à leur idée (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi : La méthodologie du QQOQCP).
À réaliser par groupe de 2 (minimum), tous les projets relevant de l'initiative directe des jeunes et qui présentent un intérêt particulier en matière d'utilité sociale sont susceptibles d'être retenus.
Les domaines d'intervention sont variés : citoyenneté, protection de l'environnement, animation locale, solidarité, lien intergénérationnel, lutte contre les exclusions, santé, sciences, arts et culture et lutte pour l'égalité filles/garçons.
3 sessions sont prévues : les projets sont à déposer avant le 5 mars, le 7 mai ou le 15 octobre 2021. Un financement allant jusqu’à 600 euros peut être attribué au projet.
Pour candidater, les jeunes sont invités à se rendre sur wweeddoo sur la page dédiée : https://bit.ly/39u3y7K


