Il existe aujourd’hui un grand nombre de sites internet ou d'applications permettant aux gens d’avoir une vie sociale plus riche, de faire de nouvelles rencontres, de partager des activités.
Finalement, de nombreuses solutions permettant d’améliorer notre quotidien.

Malgré cela, une catégorie de personnes est souvent laissée de côté : les retraités.

Le passage à la retraite peut parfois être compliqué d’un point de vue social, avec un rythme de vie qui change, une routine et des habitudes bousculées.
L’épanouissement durant cette période n’est pas forcément évident, en cause : le manque de solutions mises à disposition des seniors, et le coût élevé des loisirs.

Profitez VRAIMENT de la retraite !

Proposer une solution permettant d’améliorer le quotidien des retraités, c’est le défi que se sont lancé Valentin, Jade et Kamil avec leur projet Eternel Actif.

Eternel Actif sera donc une plateforme (un site internet et une application) qui proposera une liste d’activités à prix réduits grâce à des partenariats avec des établissements et des professionnels.
Si un membre souhaite participer à une activité, il lui suffit de réserver et de payer directement sur notre site.
D’autres utilisateurs pourront le rejoindre afin d’y participer ensemble.

L’idée de développer un site internet exclusivement pour les retraités peut paraître étonnante, on vous l’accorde.
Cependant, aujourd’hui en France un internaute sur trois est un senior, et ils sont plus de 2,5 millions à être inscrits sur Facebook.

Comment pouvez-vous nous soutenir ?

Notre objectif principal est d'arriver à créer une communauté de seniors et jeunes retraités Toulousains.
Nous vous invitons à rejoindre notre groupe Eternel Actif Toulouse :
Cette communauté-là est très importante pour nous, car c’est ce qui va nous permettre de développer notre plateforme par la suite.

N’hésitez pas à partager autour de vous, et si vous n'êtes pas intéressés, vos proches, vos parents ou grands-parents le seront peut-être.

Cet article a été rédigé par l'équipe Eternel actif dans le cadre de leur projet déposé sur wweeddoo et leur participation à l'appel à projets Tech4tomorrow 2020. Si vous souhaitez contribuer, ce projet est à la recherche de contacts et de conseils dans différents domaines : Droit, technologie, partenariat et comptabilité. Une campagne de financement participatif a également été lancée, alors n'attendez-plus pour découvrir ce projet.