Le concept de mentorat de projet avec wweeddoo, c'est apporter aux jeunes porteurs de projets un soutien matériel, financier ou moral. C'est devenir partenaire d'une plateforme qui promeut l'engagement des jeunes.

Le mécénat, qu’est ce que c’est ?

Le mécénat, c’est un soutien apporté à un projet présentant un intérêt général sans attendre de contrepartie en retour. Il doit être clairement distingué du parrainage ou du sponsoring, qui contrairement au mécénat, suscite une compensation financière ou publicitaire.

Le mécénat peut prendre différentes formes :

  • Le mécénat de compétences consiste à mettre à disposition des expertises professionnelles d’un salarié sur son temps de travail, gracieusement et en accord avec l’employeur. wweeddoo propose d'ailleurs un système innovant de mentoring de projets qui permet d'aider rapidement un jeune sur une thématique particulière. Par exemple, un graphiste, travaillant pour une agence de communication, réalise une affiche de promotion pour un spectacle de théâtre d'un jeune.
  • Le mécénat de matériel qui consiste à faire un don ou un prêt de biens matériels ou immobiliers. Une entreprise de la grande distribution peut, par exemple, prêter des camions frigorifiques pour une collecte alimentaire, organisée par une association.
  • Le mécénat financier, c’est l’apport d’un montant en numéraire. A noter qu’aujourd’hui la « Loi Aillagon » permet une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don. Pour les particuliers, cette réduction s’élève à 66 % du montant du don.

De plus, c’est un atout considérable pour votre structure ! C’est l’occasion d’enrichir et de valoriser son image.Le montant accordé aujourd’hui par les entreprises au mécénat est de 3,5 milliards d’euros. En 2016, 170 000 entreprises se sont lancées dans l’aventure.  

Vers une démocratisation du mécénat de compétences : le mentorat de projets

Le mentorat de projets est une forme de mécénat de compétences qui permet à des porteurs de projets, de récolter des soutiens auprès du public privé ou bien public.

Le mentorat de projets est une nouvelle opportunité pour les entreprises : c’est mettre en valeur son engagement dans la société et devenir un acteur à part entière du développement économique et social de son territoire. Le concept de mentorat de projets chez wweeddoo, c’est apporter aux jeunes porteurs de projets, un soutien matériel, financier ou bien simplement moral.

wweeddoo.com, c’est la 1re plateforme dédiée à la réussite des jeunes, au service de l'audace, l'innovation, l'esprit d'entreprendre, l'engagement... elle permet de valoriser et de rendre visible tous ceux qui les soutiennent, dont les entreprises. La plateforme a trois principaux atouts : elle donne visibilité et crédibilité au projet ; elle agit comme « facilitateur de collecte » ; prolongement technique des réseaux sociaux, elle démultiplie la communauté susceptible de s’intéresser au projet. Soutenir des projets wweeddoo, c’est devenir partenaire d’une plateforme qui promeut l’engagement des jeunes, qui leur donne confiance en eux et en leur avenir.

Osez soutenir les jeunes et devenez une "entreprise wweeddoo"
Vous avez tant à leur apporter, nous avons tous à y gagner !