wweeddoo s’associe à la Ville de Limoges pour accompagner l’Appel à Projets "Le Bien Être à Limoges" ! Le dispositif vise à impliquer et engager les jeunes limougeauds en apportant des financements, des conseils et des contacts pour leur projet d’utilité sociale. C'est sur wweeddoo que toutes les ressources et tous les acteurs convergeront au profit de la réussite des projets de la nouvelle génération.

La Ville de Limoges saisit l’opportunité offerte par le digital pour mobiliser non seulement les jeunes mais aussi de tous les acteurs publics et privés du territoire qui seront valorisés à accompagner les projets des jeunes en leur apportant des contacts, des conseils, du matériel et même du financement.

Encourager le dynamisme des jeunes sur le territoire de Limoges

Lancé officiellement le 15 décembre, l’appel à projets accompagne les jeunes porteurs de projet de Limoges, âgés de 13 à 25 ans. La Ville et wweeddoo s’associent pour promouvoir la créativité, l’engagement et l’audace des limougeauds et les aider à concrétiser leurs projets.

wweeddoo met à disposition de cet appel à projets, sa plateforme collaborative et son expertise pour faire le lien entre jeunes et acteurs du territoire (services municipaux, associations, établissements scolaires, entreprises, commerçants,
institutions...). Elle permettra aux premiers de publier leur projet, d'obtenir des
conseils et des contacts utiles pour sa réalisation mais aussi de trouver des
financements.

Les seconds quant à eux pourront y suivre l'avancée des projets, choisir d’apporter leur soutien, et bénéficieront d’une valorisation de leur structure.

« Avec cet appel à projets, nous nous plaçons, via l’interface wweeddoo, comme des créateurs d’opportunités pour les jeunes de Limoges. Lorsqu’ils innovent et réussissent, c’est Limoges et son territoire qui rayonnent. Le but de la Ville de Limoges est de mettre les acteurs publics ou privés en relation avec des jeunes âgés de 13 à 25 ans afin de concrétiser leurs projets créatifs. Et, c’est ce que nous permet la plateforme wweeddoo... Elle est une passerelle numérique indispensable entre la jeunesse et le monde socio-économique. Notre jeunesse limougeaude est inventive et la Ville de Limoges est mobilisée à ses côtés ! » Vincent Jalby, premier adjoint au maire de Limoges, en charge de la politique éducative de la jeunesse.

Plus qu’une mise en avant et une diffusion de leur projet, wweeddoo entend favoriser l’employabilité des jeunes qui pourront valoriser cette expérience inédite en l’ajoutant à leur CV et ainsi progresser dans la vie active.

« Nous sommes fiers de mettre à disposition notre plateforme pour que les jeunes limougeauds puissent se lancer dans des projets qui ont du sens. Encore plus dans le contexte actuel, la jeune génération doit se sentir soutenue et accompagnée pour
mener à bien leurs ambitions. C’est tout le sujet de cet appel à projets avec la Ville. » Cédric Peltier, Directeur Général de wweeddoo

Comment fonctionne l'appel à projets de Limoges ?

Pour les jeunes : Les candidats doivent être âgés de 13 à 25 ans et habiter ou étudier à Limoges. Sur la plateforme, ils sont invités à renseigner toutes les informations relatives à leur idée (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi). 3 thématiques sont proposées :
L’environnement : participer à l'amélioration du cadre de vie des Limougeauds par des actes éco-responsables.
La solidarité : imaginer des solutions pour rendre plus facile la vie des plus fragiles.
Le sport : contribuer au développement de l'action sportive en faveur des jeunes de Limoges, comme par exemple en organisant une course caritative dans la ville.

Les jeunes limougeauds peuvent candidater jusqu’à la fin de l’année 2021 sur ces thèmes via wweeddoo.com (la collaboration de la Ville de Limoges avec la plateforme ayant vocation à perdurer). Les premiers comités de sélection se réuniront fin avril.


Pour les acteurs publics et privés qui souhaitent valoriser leur structure, en encourageant la jeunesse et en participant à la dynamique du territoire, il leur suffit de laisser leurs coordonnées ici pour être recontacté.

Découvrir le communiqué de presse de l'appel à projets de la Ville de Limoges :

Appel à projets 2021 - Ville de Limoges - Projets jeunes
Appel à projets 2021 - Ville de Limoges - Comment ça fonctionne
Appel à projets 2021 - Ville de Limoges - Projets jeunes - contacts