L’accélération de projets collectifs est mise à l’honneur dans la région de l’Isère. La métropole grenobloise et sa région souhaite décrocher des sommets en favorisant le faire ensemble.
Mais comment ? Grâce au digital sur la plateforme wweeddoo.com !

Plusieurs structures amorcent une réflexion collective autour de la réussite des jeunes en Isère.« Beaucoup d’acteurs avancent sur le territoire avec des solutions pour la jeunesse, c’est notre cas avec l’association Y-NOVE où une cinquantaine de structures (associations, collectivités, institutions) font parties de notre réseau et co-animent avec nous l’appel à projets WE BOOST visible sur la plateforme wweeddoo » explique Benoist Blanchard, chargé de mission chez Y-Nove.

Comme Y-NOVE, la Caisse d’allocations familiale de l’Isère avance également sur wweeddoo.com pour favoriser une dynamique collective départementale et mettre en lumière les initiatives des jeunes du territoire.

Peu de jeunes sont « au courant » des solutions qui s’offrent à eux et peu osent avancer tout seul. « Le digital permet de mettre en lumière les idées des jeunes et les dispositifs qui s’offrent à eux, tout en valorisant ceux qui les encouragent. C’est la mission même de la plateforme digitale wweeddoo : remettre le jeune au cœur d’un écosystème qui lui est favorable » explique Cédric Peltier, CEO de wweeddoo.

En déposant son projet sur wweeddoo, les jeunes peuvent bénéficier d’un accompagnement, d’une vitrine pour présenter leur projet, et la possibilité de récolter des soutiens (contacts, conseils, matériel, argent) grâce aux différents acteurs présents sur la plateforme.

« En utilisant la plateforme wweeddoo pour notre appel à projets, nous gagnons du temps et dématérialisons les dossiers papiers, nous centralisons et rendons visibles les projets des jeunes que nous finançons. Cela permet de simplifier les démarches pour les jeunes, avec un outil moderne et adapté à leurs usages. C’est un outil qui peut aussi être facilitateur pour les dynamiques partenariales. Cela nous permet d’élargir notre cible, de toucher plus de jeunes, et d’avoir connaissance de projets sur notre territoire au-delà des projets financés par la Caf » explique Catherine Aubry, conseillère technique jeunesse à la CAF de l’Isère.

En favorisant le faire ensemble, c’est une cohésion territoriale, de groupe, qui est déployée en Isère : condition clé de la réussite.

Avec wweeddoo, le territoire de l’Isère propose une solution digitale qui décloisonne les actions des différentes structures et qui permet à tous les jeunes un accompagnement pour assurer la dynamique de groupe grâce à l’usage quotidien des technologies de communication.

La réussite des projets renforce la motivation des accompagnateurs et enclenche un cercle vertueux à d’autres échelles : et pour le territoire et pour les jeunes.