Les influenceurs des médias sociaux sont les leaders du moment. Les marques veulent s'associer à eux pour étendre leur portée et générer des conversions. Les followers quant à eux, attendent avec impatience les avis et conseils d'experts des influenceurs.

Vous vous demandez sûrement comment devenir un influenceur sur les réseaux sociaux ?

Avec la hausse de la popularité du marketing d'influence, il est naturel que les personnes deviennent de plus en plus curieuses afin de savoir comment devenir un influenceur. Cependant créer et fidéliser une communauté de followers dévoués n’est pas aussi simple. Cela nécessite un effort constant de la part des influenceurs.

Il faut savoir que pour être influenceur, il est extrêmement important de partager du contenu quotidien. La régularité est la clé ! De la publication de contenu en passant par des applications pour modifier une story Instagram, nous verrons tout ce qu’il faut savoir pour devenir un influenceur sur des réseaux sociaux.


Quels sont les différents types d’influenceurs ?

Il existe 2 types d’influenceurs. En effet, que l’on parle d’influenceurs sur Instagram, sur Youtube, ou de gérants de blog, ces derniers sont répartis en 2 catégories.

Le macro-influenceur

On reconnaît un macro-influenceur à travers 2 critères :

  • Il cumule de 500 000 à plusieurs millions d’abonnés.
  • Chacune de ses publications est fortement diffusée sur les réseaux sociaux.

Grâce à sa notoriété, le macro-influenceur est capable de toucher une audience très large lors de campagnes digitales.

Le micro-influenceur

Le micro-influenceur est moins visible sur les réseaux sociaux, on le distingue du macro influenceur à travers plusieurs critères :

  • Sa communauté est bien moins large que celle des macro-influenceurs. On l’estime en général à moins de 50 000 abonnés.
  • Son intérêt n’est pas dans le nombre de vues de ses publications mais dans l’engagement et la confiance qui lui est accordée.
  • Le micro-influenceur est plus proche de ses abonnés, plus authentique et plus réel.

Vous l’aurez compris, on commence petit avant de devenir un grand influenceur !

Les étapes clés pour devenir influenceur sur Instagram

Chaque personne qui souhaite être influenceur doit s’armer de patience et faire preuve de créativité pour espérer avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Découvrons les étapes indispensables avant de devenir influenceur sur Instagram !

Créer du contenu

La première étape consiste à créer du contenu qui va attirer des personnes sur votre compte et inciter les entreprises ou marques à faire appel à vos services. Pour ce faire, il faut choisir un thème qui vous passionne pour le partager à travers un large public. Le contenu doit être de haute qualité et significatif pour vous.

Pour créer du contenu de haute qualité, il faut utiliser un logiciel de création de contenu optimisé pour les réseaux sociaux comme Adobe Créative Cloud Express. Ce logiciel est essentiel pour augmenter le flux de votre compte, interagir avec votre communauté ou encore avoir un beau feed Instagram.

devenir un influenceur

Interagir avec les followers

Au commencement sur les réseaux sociaux, le temps et les efforts sont primordiaux. Comme on dit “ La gloire est un effort constant”.  Un des points essentiels, c’est d’interagir avec sa communauté.

Voici des astuces qu’il faut suivre :

  • Inclure des appels à l'action dans vos posts.
  • Utilisez les sondages dans les Story.
  • Organiser des jeux concours.

Lorsque la communication est bien dirigée et spécifique, vos débuts en tant qu’influenceur ne peuvent que bien se passer.

Créer du contenu créatif

Le contenu créatif capte l'attention des abonnés de manière positive. Il faut donc créer du contenu qui les intéresse, et qui plaît également aux professionnels.

Une grande partie de la créativité sur Instagram vient de l'organisation. Pour être un bon influenceur, l’organisation est primordiale !

Tout d'abord, il faut créer un calendrier de publication pour maintenir une certaine régularité dans vos publications.

Pour devenir un influenceur, il faut commencer à organiser votre contenu.

Après cela, il faut vous concentrer sur le type de contenu lui-même. Par exemple, le contenu le plus engageant est celui des histoires vécues. Plusieurs influenceurs sur Instagram utilisent les Stories pour attirer l'attention de leurs followers et les rediriger vers leurs publications.

Il faut donc créer un contenu spécifique et distinctif qui incite les autres à interagir avec votre publication.

Cependant, il est important de faire attention à ne pas publier juste pour le plaisir de poster

Pour résumer, il faut penser à bien écrire votre description et trouver un bon titre qui permettra d’ augmenter la visibilité de votre publication !

Vous n’avez plus qu’à vous lancer ! À partir de la thématique de votre projet, d’un sujet qui vous est cher, commencez à créer du contenu régulier de qualité, partagez votre projet, et développez votre communauté sur les réseaux sociaux.

Vous n’avez pas encore déposé votre projet sur wweeddoo ? C’est par ici !