Après le tout premier Guide TIPA, édité en 2020 grâce à la collaboration des jeunes et des acteurs du territoire réunionnais, voici le :  Guide TIPA Kiltir.

Le Guide TIPA Kiltir  que vous lisez en ce moment vous propose de vous accompagner dans la conduite et l’élaboration de vos projets culturels et artistiques, grâce à des conseils pratiques et techniques, étroitement réfléchis avec les professionnels et des jeunes du territoire.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des outils pédagogiques de AJIR 974 en libre accès, ainsi que des portraits inspirants de jeunes porteurs de projets à l'adresse : http://ajir974.re


Comment utiliser ce guide ?

Si vous êtes en train de lire ce texte, c'est que vous avez peut-être une idée en tête... et peut-être même déjà un projet ! Que vous soyez seul ou en équipe, que vous soyez accompagné(s) par un conseiller ou en autonomie, ce guide est fait pour vous ! Il est là pour vous donner les étapes pratiques et des conseils précis qui vous permettront de vous y retrouver dans cette aventure, sans vous en faire une montagne, mais en la gravissant ti pa ti pa !

SOMMAIRE :

ÉTAPE 1 : Organiser un projet
  1. Définir la nature de son projet
  2. Définir son identité artistique
  3. Identifier les besoins
  4. Travailler sa technique et son expertise
  5. Organiser son temps de travail
  6. Donner un sens (positif) à son projet

ÉTAPE 2 : Comment valoriser son projet sur les réseaux sociaux
  1. Facebook / Meta
  2. Instagram
  3. Youtube