Lancé par Anne-Sophie et Emmanuel Thomas, Gestia Solidaire, est l’agence qui lève le frein de « 74% des propriétaires réticents à louer à des personnes sans CDI »

L’innovation chez Gestia Solidaire c’est de développer un réseau d’agences immobilières qui allient finances et sens en optimisant les revenus et la fiscalité des propriétaires. Tout en sécurisant à 100% leur risque d’impayés et de dégradations sans frais pour eux. En contrepartie de favoriser l’accès au logement des personnes qui ont des revenus tous les mois mais pas de CDI, de garants et ne gagnent pas 3 fois le montant du loyer.

Le concept ?

Gestia Solidaire est née de deux constats sur le marché immobilier locatif :

1- L’immobilier est une valeur refuge et qui attire de plus en de personnes à investir dans le locatif. Et cela de plus en plus jeunes, 28% des investisseurs en immobiliers locatif en 2019 avaient moins de 40 ans. Mais le frein principal pour ces derniers reste la peur des impayés et des dégradations.

2 -De l’autre côté du marché, des locataires qui peinent à se loger dans les grandes villes quand ils ont des revenus tous les mois mais qui ne couvrent pas 3 fois le montant du loyer, n’ont pas de CDI, ni de garants. Cela devient un vrai parcours du combattant et il n’existe aucune solution alternative puisque ces personnes ne sont pas prioritaires pour du logement social HLM.

La solution

Un système gagnant-gagnant qui permet d’accompagner des propriétaires et investisseurs particuliers en leur faisant découvrir l’immobilier responsable. Ils sont conseillés et peuvent voir toutes les façons d’investir et louer : nu, meublé, au réel, au micro... Mais surtout en leur faisant découvrir des mécanismes de défiscalisation qui vont permettre de louer moins cher en contrepartie d’avantages fiscaux et financiers. Ainsi que des garanties sans frais pour eux qui permettent de sécuriser à 100% le risque d’impayés et de dégradations : Loi COSSE, concept de LMNP/LMP à loyer raisonné.

Ensuite Gestia Solidaire les mets en relation avec des locataires : étudiants sans grarant, actifs sans CDI et familles monoparentales préalablement accompagnés pour trouver des aides et garanties. Puis gère le bien comme une agence classique mais avec une dimension plus humaine

Un tarif simple qui permet de faire du solidaire facilement

Un forfait fixe de 8,9% des loyers et charges encaissées qui inclut le conseil et la gestion locative. Et qui démarre au moment de la mise en location. Donc aucun frais à avancer pour le propriétaire lors du montage fiscal et juridique. Mais aussi pas de frais de mise en location ( traditionnellement 1 mois de loyer) tout est inclus dans le forfait. Les locataires paient seulement 180 euros d’accompagnement s'ils trouvent un logement avec Gestia Solidaire.

Pour en savoir plus : Retrouvez Gestia Solidaire sur wweeddoo. Ce communiqué de presse a été rédigé par Anne-Sophie et Emmanuel, fondateurs du projet. Pour les aider à développer leur projet, vous pouvez les soutenir sur leur projet en leur offrant un accompagnement : financement, contacts ou encore vos precieux conseils.