Instead, c’est la fabrique du mobilier haut de gamme, éco-responsable et fabriqué en France à partir des céréales issues du brassage de la bière.

Pour un de nos podcast, nous avons eu le plaisir de rencontrer Franck Grossel, fondateur du projet Instead qui a pour vocation de concevoir du mobilier fabriqué à partir des céréales issues du brassage de la bière, la drêche de brasserie.

Il nous a parlé de son processus zéro déchet, des relations avec les partenaires, de logistique, de l'évolution du projet et de communication.

Si vous aussi, vous avez un projet n’hésitez pas à vous lancer avec wweeddoo !

Qui est Franck Grossel ?

Ébéniste et designer produit de formation, Franck Grossel s’est rapidement concentré sur la manière dont les déchets, et plus particulièrement ceux des brasseries, pouvaient devenir de véritables matières premières.

Ses convictions, son esprit technique et ses valeurs de créativité l’ont amené à développer Instead.

Inutile de préciser qu’il est également passionné de bière ! Depuis 3 ans, il fait évoluer son projet de création de mobilier à destination des clients BtoB comme BtoC et est passionné par son métier "il n'y a pas une journée que je passe sans parler de bière ou de mobilier".

Comme le dit Franck dans cet épisode : Si tu as un projet, il faut y aller !

Mais sache que "tu pourras échouer souvent mais si on échoue pas, on apprend pas. Le mur, il faut se le prendre", car au final, ça vaut le coup !


Si vous voulez écouter d’autres podcasts “ose tes projets”, cliquez ici :)


Nos podcast sont également disponibles sur différentes plateformes :
? Anchor, Spotify, Deezer, Google Podcast, Youtube