wweeddoo vous permet de collecter des conseils, du matériel, des contacts, de participer à des appels à projets et propose un service de récolte de fonds 100 % gratuit pour tous les porteurs de projets. Et oui, contrairement aux autres plateformes, wweeddoo ne prends pas de commission sur l'argent que vous récoltez.

Comment créer sa cagnotte ?

Pour lancer ta récolte de fonds sur wweeddoo, il te suffit de suivre les 4 étapes suivantes et le tour sera joué !

Etape 1 : lancer son projet sur wweeddoo

Pour lancer ton projet, je te donne rendez-vous sur wweeddoo, il te suffira de cliquer sur le bouton "lancer mon projet" et de construire ton projet. Si tu as des difficultés pour le construire, nous pouvons t'aider ! Ces deux articles t'expliquent comment faire : Le QQOQCP, c’est quoi ? ; Comment réussir l'étape incubateur ?. Tu peux également nous contacter directement pour nous poser tes questions par mail à l'adresse contact@wweeddoo.com et par téléphone au 06 37 00 44 28 / 06 38 05 82 21

Si tu as déjà lancé ton projet sur wweeddoo, connecte-toi à ton compte et retourne sur ton projet !

Etape 2 : activer sa cagnotte remplir ses informations bancaires

Une fois que ton projet est créé et complété, tu vas devoir préciser les besoins que tu as pour réaliser ton projet (Financement, contacts, conseils, mentorat … La liste est longue ! ?).

Pour activer ta cagnotte, il te suffit de cliquer sur le petit bouton comme si dessous:

Etape 3 : Remplir ses informations bancaires

Si tu n'as pas encore rempli tes informations, c'est le moment ! Clique sur              "y aller"?

Descends un peu en bas de la page et choisi ton statut !

Le statut "personne physique" est fait pour toi si tu n'es pas une association ou une entreprise.

Le statut "personne morale" est fait pour toi si tu as le statut d'association ou d'entreprise.

Attention, le choix de ce statut est inchangeable.

Suivant le statut choisi, tu auras différents documents à joindre pour valider ton identité.

Les documents requis pour tout Utilisateur personne physique sont les suivants :

  • Une copie d’un document officiel d’identité en cours de validité (ex : carte d’identité, permis de conduire, et pour les nationaux de pays tiers à l’Union Européenne, un passeport).
  • Sur demande : un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Les documents requis pour tout Utilisateur personne morale sont les suivants :

  • Original ou copie d’un extrait du registre officiel datant de moins de trois mois constatant la dénomination, la forme juridique, l’adresse du siège social et l’identité des associés et dirigeants sociaux mentionnés aux 1° et 2° de l’article R.123-54 du Code de Commerce ou de leurs équivalents en droit étranger.
  • Une copie des statuts et des éventuelles décisions nommant le représentant légal certifiée conforme.
  • Une copie de la carte d’identité ou du passeport du représentant légal.

Etape 4 : Je publie mon projet !

Afin que tes futurs contributeurs puissent participer à ta cagnotte, tu dois indiquer la somme financière que tu souhaites récolter sur ta cagnotte puis publier ton projet. Pour ce faire, rien de très compliqué ! Il te suffit de retourner sur ta page projet, dans la partie réservée à tes besoins et d'inscrire le montant puis de faire une demande de publication en appuyant sur le bouton "enregistrer et faire une demande publication". Tu retrouveras ce bouton tout à la fin de ta page projet. De notre côté, nous recevrons une notification nous informant que tu souhaites publier ton projet. Après l'étude de ton projet, nous publierons ton projet ou nous reviendrons vers toi pour t'informer des améliorations nécessaires à sa publication (il faut compter 2 jours en moyenne.)

Une fois que ton projet est publié, il ne te reste plus qu'à le partager à ton entourage pour créer une petite communauté autour de ton projet. Si tu as besoin d'aide pour la communication de ton projet, je t'invite à consulter cet article, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions !

Bonne chance ! ?

Pour avoir toutes les informations concernant la récupération de ta cagnotte, tu trouveras tous dans cet article.