A l’occasion de la journée des droits des femmes, wweeddoo met à l’honneur le projet WeMeanPower.

Comme Emma Watson l’a brillamment souligné dans sa campagne HeForShe, « la réalité est telle que si nous ne faisons rien :

  • Cela prendra 75 ans, (…) avant que les femmes puissent espérer être payées autant que les hommes aux mêmes postes
  • 15,5 millions de filles seront mariées encore enfants dans les 16 prochaines années.
  • Il faudra attendre 2086 avant que toutes les filles d’Afrique rurale puissent recevoir une éducation secondaire. »

Etudiantes et engagées

3 étudiantes en gestion à l’université de Lille se sont lancées le défi de faire bouger les choses en défendant le droit des femmes et des filles.
Alexia (20 ans), Audrey (19 ans) et Jeanne (19 ans) ont créé l’association WeMeanPower qui vise à défendre les droits des femmes dans les domaines de la santé, l’éducation, de la politique, de l’économie et de la vie familiale.

«Les conditions de la femme dans le monde s’améliorent mais de nombreuses inégalités persistent peu importe le niveau de développement des pays. Il est essentiel de continuer d’agir, chacun à son propre niveau, afin de progresser davantage et de garantir aux femmes l’autonomie et l’égalité auxquelles elles ont droit.» explique Alexia.

En quoi consiste le projet ?

L’esprit de cette initiative est de rejoindre pendant un mois une association à l’étranger pour aider les femmes ou/et les filles dans le besoin. Leur champ d’action s’étend sur de multiples domaines et touche n’importe quelle partie du globe. Leur objectif est donc de récolter un maximum de fonds afin de concrétiser leur projet de solidarité internationale.

«Nous aurons la chance de partir à Madagascar» s’enthousiasme Audrey. En effet, l’association Tantely Soa qui vise à apporter un soutien à la scolarisation des enfants de Tanjombato et au groupe scolaire Fisandratana sur le plan éducatif, culturel, sanitaire et social, les accueillera pour ce projet du 08/04/19 au 04/05/19.

«Tant de progrès ont été faits, pourquoi ne pas continuer encore plus à lutter pour l'égalité des sexes et à garantir aux femmes leurs droits ?» affirme Jeanne qui ne compte pas s’arrêter là.

Une campagne wweeddoo réussie

Elles ont lancé une campagne sur wweeddoo.com afin de récolter des contacts, des conseils, de l’argent grâce à la communauté wweeddoo.

Mission accomplie :

  • Leur objectif fiancier est atteint avec plus de 1500€ au compteur;
  • Elles sont les grandes vainqueurs de l'appel à projets voyage YOLO2019 sur wweeddoo;
  • 95 personnes les ont soutenu et attendent avec impatience leur grand départ le 8 avril prochain.

Pour découvrir leur projet et suivre leur grand périple : http://bit.ly/2H7MqZx

Si vous aussi vous souhaitez lancer votre projet, cliquez sur le bouton et lancez-vous ! wweeddoo vous permettra de trouver des contacts, conseils, mentors, de répondre à des appels à projets, d'organiser votre campagne de financement participatif et bien plus !