Connaissez-vous la team wweeddoo ? Zoom sur Emilie, responsable communication et animation des partenaires et des jeunes chez wweeddoo.

Qui es-tu ?

Je suis Emilie, j’ai 29 ans. Je suis responsable de la communication et de l'animation chez wweeddoo depuis 3 ans maintenant.

Quel a été ton parcours avant wweeddoo ?

Après un master en communication et générations, je me suis dirigée naturellement vers le métier de communicante autour du public de la jeunesse.J'ai fait mes premières armes chez Décathlon village où j'avais pour mission de rendre le sport accessible aux enfants. Mon parcours m'a amené ensuite à quitter ma Bretagne natale pour la capitale, chez wweeddoo afin de développer le pôle animation et communication.

Pourquoi avoir rejoint wweeddoo ?

J'ai à cœur de faire réussir les jeunes dans leur projet et de valoriser tous ceux qui les entourent. Ce qui me passionne au quotidien, c'est la diversité et la richesse des projets. Les jeunes ont plein d'idées géniales et c'est super agréable d'arriver chaque matin et de découvrir toutes les nouvelles solutions qu'ils mettent en place pour faire bouger les choses. C'est aussi une vraie richesse de voir autant de personnes engagées pour la jeunesse.

Et tes missions ?

J'ai trois casquettes axées autour des utilisateurs de la plateforme. La première c'est d'accompagner les jeunes dans la réussite de leurs projets. La deuxième, c'est vraiment tourné autour de la relation partenaire : je m'assure qu'ils soient actifs sur la plateforme et satisfaits. Puis, je m'occupe aussi des actions de communication et du marketing digital pour favoriser notre attractivité et notre visibilité.

Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

Aller à 200 à l'heure et varier les petits plaisirs: du kite, de l'équitation, des virées entre amis, des bonnes bouffes, des festivals, des créations florales, des photos... et surtout profiter des gens que j'aime !

Ton plus grand rêve ?

D’avoir le temps de découvrir le monde !

Le mot de fin ?

Hakuna Matata !