Se démotiver c’est tout à fait normal. On a toujours des doutes sur nos capacités à aller au bout de quelque chose. Surtout quand on estime que rien n’avance, que notre idée ne vaut pas le coup, qu’on n’est pas assez bien…

C’est trop long d’attendre …

Votre projet est mis en ligne, vous avez communiqué sur ce dernier maintenant une période d’attente s’installe. C’est l’attente de soutiens et de participants. C’est le moment où vous vous posez plusieurs questions : Pourquoi personne ne répond ? Est-ce que ça vaut la peine de continuer le projet ?…

Que faire ? Vous devez bien comprendre que la manifestation des soutiens pour votre projet prendra du temps. Mais vous n'êtes pas obligé(e)s d’attendre dans l’angoisse ! Ne restez pas les bras croisés à attendre…Communiquez de nouveau sur votre projet ! Vous pouvez également lire les astuces pour bien animer votre projet, cela pourra peut-être vous aider.

Je ne sais plus quoi faire pour que ça marche…

Vous avez pris le soin de vous organiser, de communiquer comme il le faut mais le temps passe et votre collecte reste faible par rapport à vos objectifs. Il y a parfois des semaines où vous ne récoltez rien…

Que faire ? Ne vous découragez pas, restez motivé(e) ! Ce passage à vide est tout à fait normal.

Restez positif/ve et optimiste ! Chez nous on dit “On n’est pas à l’abri d’un coup de bol” ;)
Soyez patient(e). Récolter des soutiens pour votre projet peut prendre du temps. N’hésitez pas à donner des nouvelles ou à rebondir sur l’actualité si elle est en lien avec votre projet.
Si votre projet vous tient à cœur, ne baissez pas les bras et donnez tout, jusqu’au bout !
Parlez de votre projet au plus de monde possible : On aime tous les personnes qui souhaitent construire des choses !
Si vous faites le maximum, un moment ou à un autre, cela portera ses fruits.
Évaluez vos progrès et célèbrez-les.
Entourez-vous de gens qui partagent votre but et qui croient en votre projet !
N’hésitez pas à aller faire un tour sur wweeddoo et regarder les projets qui se rapprochent du votre. Vous pourrez demander des conseils aux porteurs de projets.

Vous pouvez également faire une liste des personnes de votre entourage qui pourraient vous soutenir ! Pour cela, vous pouvez télécharger cette fiche pour vous aider à vous organiser. http://animateurs.wweeddoo.com/download/588/

Je suis impatient

Votre projet est en ligne, vous avez communiqué sur ce dernier, maintenant une période d’attente s’installe. C’est l’attente de soutiens et de participants. C’est le moment où vous vous posez plusieurs questions : Pourquoi personne ne répond ? Est-ce que ça vaut la peine de continuer le projet ?…

Que faire ? Vous devez bien comprendre que la manifestation des soutiens pour votre projet peut prendre du temps. Mais vous n'êtes pas obligé d’attendre dans l’angoisse !
Ne restez pas les bras croisés à attendre…Communiquez de nouveau sur votre projet ! Vous pouvez également lire les astuces pour bien animer votre projet, cela pourra peut-être vous aider.

J’ai un passage à vide

Vous avez pris le soin de vous organiser, de communiquer comme il le faut, mais le temps passe et votre collecte ne se remplie aussi vite que vous le souhaiteriez. Il y a parfois des semaines où vous ne récolterez rien…

Que faire ? Ne vous découragez pas, restez motivé ! Ce passage à vide est tout à fait normal. Pendant ce temps, il est important d'évaluer vos actions pour comprendre ce qu’il faut changer et ce qui fonctionne.

Pour ce faire, vous devez

Faire un bilan des actions menées : quelles sont les erreurs ? Comment les améliorer ?
Évaluer l’atteinte des objectifs : vérifier que les objectifs fixés au départ ont été atteints
Solliciter un avis extérieur : les avis des différents acteurs extérieurs peuvent être très importants pour rester objectif sur l’évaluation de votre projet.

Les premiers résultats

C’est l’apparition des premiers soutiens, le projet commence a être connu et vous commencez à récolter les ressources nécessaires.

Que faire ? Profitez de ce moment pour communiquer auprès de vos nouveaux soutiens et les « fidéliser » en publiant des nouvelles sur l’avancement du projet.

Le projet réussi

Vous avez atteint tous vos objectifs.

Que faire ? Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre projet, remercier vos soutiens et les tenir informés !

À vous de jouer ! Pensez à wweeddoo pour votre projet, vous pourrez y trouver des contacts et des soutiens pour vous aider à avancer.