Depuis le mois de septembre, 3000 mini-entrepreneurs, accompagnés par EPA, l'association nationale, et leurs enseignants développent leur esprit d’entreprendre à travers la création d’une mini-entreprise. Les jeunes ont créé une entreprise où chacun possède un poste et des responsabilités bien définies. Ils ont conçu, produit et commercialisé un bien ou un service tout au long de leur année scolaire.

wweeddoo et EPA avancent ensemble pour favoriser la créativité, l’esprit d’initiative et l’audace. Afin de donner de la visibilité à leur mini-entreprise et récolter les ressources manquantes pour mener à bien leur projet (conseils, contacts, matériel, argent), nos jeunes entrepreneurs ont publié leur projet sur wweeddoo.

Du 25 avril au 14 mai 2019 dernier, Entreprendre Pour Apprendre Hauts-de-France a donné rendez-vous sur 7 dates clés à toutes les mini-entreprises des Hauts de France pour fêter leurs premiers pas dans l’entrepreneuriat. C'est d'ailleurs la région où il y a le plus de mini-entrepreneurs !

Au programme, des projets inspirants, des jeunes inspirés et une remise de prix pour récompenser la motivation et le dévouement dont ils ont preuve tout au long de l’année. Sur les 69 mini-entreprises lauréates, 35 étaient présentes sur wweeddoo.com et ont mené leur campagne d’une main de maître.

Les lauréats sur wweeddoo.com :

Catégorie 13-15 ans :

Teen Team
Atelier VERT
Mini Garden Malin
Master Self
Recy'Potes
Green Eco Touch
Vita Dej
Renov'indus
Potachicchic 2

Catégorie 16-21 ans :

Recy'light
My Memory Box
Ecolomego
Eco Garden
Renov'school
Studeo
Wise Pure
Arom'Bubble
Vet'Revente
Boss FER
Lycéen Pocket
Bell'ISA
LED'IFICE

Coup de Coeur Environnement :

Protec Phone
Super Z'héros Déchet
Essentiel COOP
Les Ratons Laveurs
Jewels Com

Coup de Coeur Impact Social :

Smile Shop
La Faveur des Dieux
Fest'isp
Sanabo

Coup de Coeur Numérique :

Liconnect
Funny Cooking

Coup de Coeur Communication :

Activikids

L’aventure n’est pas terminée ! Tous les lauréats représenteront la région au concours national organisé par EPA France. Puis, direction le championnat européen JA Europe des Mini-Entreprises à Lille les 3, 4 et 5 juillet où on célèbrera les 100 ans de la Mini-Entreprise®

*wweeddoo leur souhaite à tous beaucoup de réussite ! *