Avec la crise sanitaire, nous sommes encore plus concernés et sensibilisés et nous pensons que monter son propre projet peut répondre à de nombreuses problématiques. Mais, qu'entendons-nous par projet ? Quelles thématiques peuvent-être proposées ? Les projets publiés doivent-ils nécessairement servir l'intérêt général ? Nous répondons ici à toutes ces questions !

Quel type de projet peut-être lancé sur wweeddoo ?

Lorsqu'on te parle de projet, tu penses automatiquement à tes envies professionnelles et aux idées d'entrepreneuriat qui te traversent l'esprit ? Monter ton entreprise en parallèle de tes études ou de tes autres activités peut, à juste titre, te faire peur. Par projet, nous n'entendons pas nécessairement le développement d'une initiative entrepreneuriale. Ainsi, les projets que tu proposes sur wweeddoo peuvent relever du secteur associatif ou encore culturel. Un autre point essentiel à noter concerne la durée du projet: il peut en effet s'agir d'un événement ponctuel que tu souhaiterais monter ou d'un projet de longue durée; toutes les possibilités sont envisageables. Enfin, n'oublies pas que ton projet peut concerner ton développement personnel: c'est le cas des projets de voyages, notamment. En bref sur wweeddoo tu peux déposer un projet professionnel ou personnel, individuel ou collectif: monter ta boite, chercher un stage dans un domaine particulier, organiser une collecte de déchets sur une plage, faire un tour du monde... Tout est possible !

Dans quelles thématiques les projets doivent-ils s'inscrire ?

Les projets publiés sur wweeddoo peuvent s'inscrire dans de nombreuses thématiques. Pour trouver un domaine d'activité dans lequel t'investir et monter un projet, tu peux penser en termes de besoins. En réfléchissant ainsi aux secteurs ayant de nombreux enjeux ou étant les plus sous tensions, tu pourras porter une initiative qui a du sens et beaucoup de chances d'aboutir ! Nous pensons notamment ici aux thématiques du développement durable, de la culture, du bien-être, du sport, des loisirs ou encore de l’innovation. Si tu manques d’idées, tu peux jeter un œil à nos différents appels à projets pour t’aider à passer le pied à l'étrier !

A quel stade d'avancement un projet peut-il être publié ?

L'avancée de ton projet n'est pas un critère discriminant pour le publier sur wweeddoo . Il suffit en effet simplement d’inscrire un minimum d’informations pour que le projet puisse être publié. Tu peux en effet décider de rendre public ton projet pour récolter des premiers retours et évaluer sa viabilité et son intérêt. Une initiative, même à ses prémices, a grand intérêt à être partagée: les chances de rencontrer des partenaires, des financeurs et une communauté intéressée n'en seront que maximisées. Publier un projet, même naissant, est donc pertinent si tu veux qu'il aboutisse !  

Quelques exemples de projets

MelanomIA, un outil pour prévenir le cancer du mélanome

La technologie au service de la prévention contre le cancer

Basta Ya, un documentaire militant pour le droit à l'avortement en Amérique du Sud

Filmer pour sensibiliser et militer pour les droits humains

Alter'Coop, une épicerie gratuite pour les étudiants de Brest

Innover pour soutenir les étudiants

Un triathlon caritatif pour favoriser le vivre ensemble et sensibiliser les jeunes à la solidarité et à l'humanitaire

Si tu hésites encore à te lancer, tu peux aussi parcourir notre blog: il fourmille d'informations et d'astuces pour développer et pérenniser tous tes projets. Le plus dur est de se lancer !