Connaissez-vous la team wweeddoo ? Zoom sur Cédric Peltier, le CEO de wweeddoo.

Qui es-tu ?

Je suis Cédric, j’ai 38 ans et je suis CEO de wweeddoo. J'ai pris les rênes de la jeune startup en novembre dernier.

Quel a été ton parcours avant wweeddoo ?

Après des études d’ingénieur à l’ESIEE et un mastère Marketing à HEC, j'ai débuté ma carrière professionnelle en marketing au sein de grands groupes. Ces premières expériences m’ont permis de prendre confiance en moi et m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans l’affirmation de mes idées. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le conseil en stratégie et digital au sein de cabinets majeurs (Sia Partners, Kurt Salmon, Capgemini Consulting). J'ai ainsi pu participer à la croissance de grandes et petites structures pendant plus de dix ans : Orange, SFR, Caisse des Dépôts, BNPP, Ouest France, EDF…
J'ai ensuite laissé parler ma fibre entrepreneuriale via notamment la création de la start-up Triboutchou en 2016, afin d’aider les parents à pouvoir sortir facilement. Puis aujourd'hui : wweeddoo.com

Pourquoi avoir rejoint wweeddoo ?

Parce que je suis convaincu que l’innovation digitale associée à la détermination peuvent créer un fort impact positif sur notre monde. Je voulais mettre à profit mes expériences digitales, stratégiques et opérationnelles, ainsi que le développement de start-up au service de wweeddoo, qui m’a totalement séduite de par son enjeu sociétal.

Et tes missions ?

Mes missions sont d’optimiser le modèle économique de wweeddoo, accentuer la croissance de l’entreprise sans perdre de vue l’objectif premier : satisfaire chaque client. L’équipe est très dynamique, je les challenge avec la mise en place de process agiles et orientés data afin d’optimiser la performance et les ressources humaines. Ensemble, nous pourrons atteindre les priorités que je me suis fixé : un modèle scalable, ainsi qu’une expérience client au top pour nos jeunes et nos partenaires !

Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

Faire le plein de sensations ! Je suis un grand fan de sports & loisirs à adrenaline ... quoi de mieux qu'une bonne session de kitesurf pour faire le plein d'énergie!

Ton plus grand rêve ?

Que wweeddoo soit demain un acteur international incontournable dans sa mission d'aider la jeunesse à réussir !

Le mot de la fin ?

"Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, essayez la routine ... elle est mortelle" (Paulo Coelho)