Vous voulez profiter de votre temps libre, cet été, pour travailler sur votre projet ? wweeddoo vous a fait la liste des endroits sympas à Paris pour booster votre créativité en communauté.

La MIE – Maison des initiatives étudiantes – 76bis Rue de Rennes - 75006 Paris

Vous avez une idée mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La Maison des Initiatives Etudiantes est là pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet quelle qu’en soit la nature. Sur place, vous pourrez aussi rencontrer plus de 200 associations étudiantes (Animafac, Radio Campus Paris, le REFEDD notamment) avec qui vous pourrez échanger et demander conseils.  

Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi de 10h à 19h.

La Bibliothèque Publique d’Information (BPI) - 19 Rue Beaubourg - 75004 Paris

La BPI dispose d’un grand espace pour travailler où vous pourrez avoir accès à une large documentation. Vous pourrez aussi participer à des ateliers qui pourront vous être très utile pour la réalisation de votre projet ( par exemple : comment utiliser les réseaux sociaux ou encore comment améliorer sa communication...). Attention, il y a souvent beaucoup de monde = premier arrivé, premier servi !

Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 22h.

La Cité des métiers - Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

La Cité des Métiers est un centre de documentation ou vous pourrez consulter et emprunter des documents pour vous informer sur les formations, les organismes d’accompagnement à la création d’entreprise…Vous pourrez également vous inscrire à des ateliers thématiques très variés ou encore échanger avec un conseiller gratuitement.

Horaires : du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 12h à 18h.

NUMA - 39 Rue du Caire - 75002 Paris

Numa, c’est un espace de coworking, gratuit et ouvert à tous. Vous y trouverez une communauté d’entrepreneurs, de passionnés du numérique et d’innovation. Des conférences sont régulièrement organisées.

Horaires :  ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Le Nuage Café - 14 rue des Carmes - 75005 Paris

En plein cœur du quartier latin, le Nuage Café est lieu atypique installé à l’arrière d’une église. Calme et confortable, l’endroit est idéal pour travailler. Une faible contribution vous sera demandée : 4€ par heure et 20€ par jour. Et si vous avez un petit creux, un comptoir gourmand est accessible en libre service.  

Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 20h30, vendredi de 9h à 20h et le samedi /dimanche de 13h30 à 20h

Anticafé (Beaubourg, Louvre, République) Paris

Le lieu idéal pour travailler et à la fois se détendre ! L’Anticafé c’est le bon compromis entre l’espace de coworking et le café traditionnel. Comme au Café Nuage, vous payez en fonction du temps passé dans cet endroit sympa ! Wifi, imprimante, scanner, jeux de société, livres sont en libre-service, de quoi occuper vos journées d’été.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 20h30 et le samedi/dimanche de 10h à 20h.

Si votre truc à vous ce sont les endroits un peu moins studieux, avec de l’ambiance et des gens en terrasse qui sirotent leur café, on vous conseille :

Les petites gouttes - 12 esplanade Nathalie Sarraute - 75018 Paris

Dans un décor tropical, Les Petites Gouttes est un chouette endroit où il fait bon de venir travailler confortablement. Wifi haut débit en libre service. Ce bar-restaurant organise régulièrement divers événements (concerts, expos,) parfait pour vous changer les idées après avoir charbonné tout un après-midi.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le pavillon des canaux - 39 quai de la Loire - 75019 Paris

Au bord du Bassin de la Villette, vous trouverez au pavillon des Canaux une grande terrasse où les parasols n’attendent que vous. Pour la pause déjeuner, un food-truck stationne devant la maison et saura ravir vos papilles.

Horaires : du lundi au mercredi de 10h à minuit, du jeudi au samedi de 10h à 1h et le dimanche de 10h à 22h.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que :

  • C’est quand même que les vacances et se reposer c’est bien aussi !
  • Si tu avez besoin d’aide pour votre projet et car vos belles idées n’attendent pas, wweeddoo reste ouvert tout l’été et reste à votre disposition pour vous conseiller !