Connaissez-vous la team wweeddoo ? Zoom sur Alexis, stagiaire développeur chez wweeddoo.

Qui es-tu ?

Je suis Alexis, j'ai 18 ans, je viens de Lille. Je suis arrivé chez wweeddoo début juillet en tant stagiaire développeur.

Quel a été ton parcours avant wweeddoo ?

J’ai fait un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoire). J’ai ensuite rejoint l'école d'informatique EPITECH à Lille. Le développement c’était une vraie passion pour moi.  Je fais du code depuis que j'ai 13 ans. Je ne pensais pas en faire mon métier mais finalement !

Pourquoi avoir rejoint wweeddoo ?

Parce que c’est une startup et je voulais découvrir l'esprit startup. L’idée de wweeddoo m'a tout de suite intéressée : mettre les jeunes en action. Puis, c’était aux alentours de Paris, c'était l'occasion de découvrir autre chose que Lille.

Et tes missions ?

Je m’occupe de tout le développement  du site internet que ce soit le design, les accès aux bases de données ou encore les API. Avec Donia et Yaniss, on s’occupe de l’aspect technique du site.

Et sinon, qu’est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

Coder !  Je fais vraiment que ça. Même en rentrant chez moi le soir, je code pour des projets personnels (des applications, des sites internet). Quand je peux, je sors, je vois des amis ou je fais du sport.  

Ton plus grand rêve ?

Je pense à entreprendre. Ça me plairait de lancer un projet et de voir que ça plait aux gens.

Le mot de fin ?

Faut y aller ! Debout !