Besoin de financement pour donner vie à vos idées ? A la recherche d’un accompagnement pour développer votre activité ? Envie de donner plus visibilité et de crédibilité à votre projet ? A vos calendriers, on vous donne la liste des appels à projets à ne pas manquer…

100 jours pour entreprendre


Vous avez entre 18 à 30 ans et êtes porteur d’un projet d’entreprise ? Il suffit de poster une vidéo sur le site « 100 jours pour entreprendre » et obtenir un maximum de votes. 20 projets seront invités à pitcher devant un jury de professionnels qui nommeront 10 lauréats.

A gagner : un “kit” du jeune entrepreneur d’une valeur de ​15 000€ offrant les outils indispensables à la création d’une entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding, des espaces de travail…

Fin des candidatures : 25 avril 2018

L’incubateur Village by CA Paris avec Engie

Vous êtes une startup et vous évoluez dans le domaine l’efficacité énergétique, de l’énergie renouvelable, de la mobilité durable ou de la smart city ? ENGIE et Le Village by CA Paris sont à la recherche de 15 startups dont la solution est finalisée et en phase de développement commercial.

A gagner : une incubation de 2 ans au Village by CA, à Paris 8 et un accompagnement dédié a l’accélération business (hébergement de 2 ans à Paris, mises en relation avec des acteurs publics liés à l’innovation et à l’écosystème startups, accompagnement personnalisé par des experts, mise à disposition d’espaces de co-working, visibilité, assistance administrative pour les startups étrangères).

Fin des candidatures : 25 avril

Movin’On Challenge by Michelin

Vous êtes une jeune start-up qui répond à une problématique de mobilité durable ? Un jury de professionnels évaluera les candidatures et choisira les 50 entreprises les plus prometteuses.

A gagner : Des accès au Movin’On 2018 à Montréal avec un emplacement dans le “Village” à Movin’On (vols et hébergement pour 3 jours à Montréal compris), de la visibilité sur leur projet, une couverture média et une rencontre avec des CEO du monde entier.

Fin des candidatures : 25 avril 2018

Concours « Start-Up Toi-Même »

A destination de tous les jeunes de 13 et 17 ans avec une idée liée au digitale (site web, application, réseau social).

A gagner : un accompagnement tout au long du concours aux côtés de professionnels du digital. Ils seront à leur côtés pour les aider à concevoir un prototype de leur idée. Les finalistes rejoindront l’incubateur « Summer Camp » pour l’été 2018 et auront la chance de passer une journée chez Google Paris. Enfin, le grand gagnant s’envolera pour San Francisco, au pays des start-up.

Fin des candidatures : 4 mai 2018

MAKER by Salesforce

A destination de tous les jeunes d’Ile de France du collège à la Terminale, le challenge proposé par Salesforce et en collaboration avec Startup for Kids, MAKER vous propose d’imaginer à quoi ressemblerait la ville connectée du futur.

A gagner : une imprimante 3D et des outils électroniques pour continuer d’inventer le futur ainsi que des places pour Maker Faire Paris.

Fin des candidatures : 15 Avril 2018 — Pour participer, contacter : pbourrust@salesforce.com

YOLO 2018 by wweeddoo

Enfin, si avant de vous lancez, vous souhaitez partir à l’aventure à la découverte du monde, l’appel à projet YOLO2018 est fait pour vous. Pour cela, c’est très simple, postez votre projet voyage sur wweeddoo.com.

A gagner : 1000€

Fin des candidatures : 30 juin 2018