Animés par l’envie de réaliser un projet, les jeunes de Cébazat, région du Puy de Dôme, organisent un concert en faveur de l’Unicef.

Une véritable envie d'Agir

À l'occasion des 30 ans de la signature de la Convention Internationale des droits   de l'enfant, les jeunes de l’Agartha (structure municipale d’accueil jeune basée à Cébazat) organisent un concert au profit de l’Unicef. Cherchant à augmenter leur visibilité et à obtenir des sponsors, les jeunes ont posté leur projet sur wweeddoo. Encadrés par Olivier Banière, responsable jeunesse et Laetitia, la coordinatrice jeunesse de l'Agartha, les jeunes ont organisé un concert de A à Z, qui s’est déroulé le 26 octobre dernier, avec une programmation variée. « Les univers opposés des artistes nous ont permis de proposer un concert en deux parties, à un public assez large. » Déclare Laetitia.

A Win - Win partnership

« wweeddoo c’est que du plus ! » affirme la coordinatrice jeunesse. Après avoir posté leur projet « Un concert pour L’Unicef » sur la plateforme, les jeunes porteurs du projet ont été mis en contact avec la Caisse d'Allocations Familiales du Puy-de-Dôme, partenaire de wweeddoo. Cette dernière avait auparavant lancé son appel à projets « Projet'oi 2019 ! » sur wweeddoo dans le but de faire connaître davantage le dispositif « wweeddoo nous permet d’acquérir une plus grande visibilité et de toucher un nouveau public   comme les juniors associations et les groupes de jeunes » précise la Caf. Le projet « Un concert pour L’Unicef » a d’ailleurs été élu projet coup de cœur de cet appel à projets et a remporté 2500€.

C'est un franc succès !

« C’est une formidable expérience et une belle réussite, tout le monde a adoré! Il y avait une super ambiance. » s’exclame Lana, collégienne de 13 ans et organisatrice du concert. Plus de 500 personnes sont venues assister au concert ! La réalisation de cet évènement permis de récolter 1700 € pour l’Unicef grâce à l’implication des jeunes, au talent des artistes et à la générosité des participants. Cette fabuleuse expérience à également beaucoup apporté aux jeunes organisateurs: « La réalisation de ce projet nous a beaucoup appris mais ça nous a aussi fait gagner en maturité. Maintenant, nous savons comment s’y prendre pour organiser un évènement, faire un projet sur wweeddoo, accueillir des artistes, constituer des équipes, créer des flyers et gérer le placement du public. » ajoute fièrement Lana.

Une belle réussite collaborative à l’initiative des jeunes  qui a permis d’œuvrer pour les droits des enfants, grâce à la collaboration de la ville de Cébazat, la Caf du Puy de Dôme et des différentes aident reçues sur wweeddoo.com

Envie d'agir ? Lance toi ! Vous voulez soutenir des projets en devenant partenaire, cliquez ici !