Bienvenue sur le wweeddoo Les entrepreneuriales en Ile de France !

Avec Les entrepreneuriales, entraine-toi à monter ta boîte avec des pros et booste ton CV par de nouvelles compétences !

L'Association Les entrepreneuriales Paris Ile-de-France (ALEIDF) met en oeuvre et anime le programme Les entrepreneuriales sur les campus de Paris et Saclay, pour le compte de l'Association Nationale Les Entrepreneuriales (ANLE) qui conçoit, pilote et déploie le dispositif sur l'ensemble du territoire. L'ALEIDF a été créée en 2016 et lance sa 2ème saison en Ile-de-France.

 

La Promo 2018 France Les entrep doit accueillir près de 1 600 jeunes en France - répartis en 400 équipes interdisciplinaires – qui vont tester, d'expérimenter, de pivoter et de prototyper leur idée par un parcours terrain, hors les murs, accompagnés par des entrepreneurs et des experts pendant 18 semaines. 
Une expérience entrepreneuriale individuelle qui va permettre aux jeunes de valoriser ou révéler leurs talents entrepreneuriaux, de constituer un premier réseau professionnel, de se lancer avec les réseaux d'accompagnement (incubateurs, technopoles, …), de choisir le statut étudiant entrepreneur de PEPITE ou d'intégrer la création de startup dans leur vie professionnelle de demain. 

 

Les entrepreneuriales en Idf encourage les projets

  • Inventions – Innovation
  • Projets professionnels
  • Études - Stages
Je lance mon projet