Bienvenue sur le wweeddoo de EPA Ile de France

Encourageons les jeunes pousses à oser, rêver, grandir en vivant l’aventure EPA !

Entreprendre pour Apprendre Ile de France est une association née en 2006 qui a pour but de développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes de 8 à 25 ans en collaboration avec les enseignants et des professionnels du monde de l’entreprise. EPA IDF propose 4 programmes basés sur une expérience concrète et complémentaire aux savoirs académiques permettant aux jeunes d’être acteurs de leur avenir social et professionnel : Mini Entreprise-EPA, Notre Commune-EPA, Innov’EPA, Start Up Programme-EPA.

Ces programmes permettent aux jeunes de découvrir l’entreprise et son fonctionnement, redonner du sens aux matières enseignées, développer des compétences et des aptitudes telles que l’autonomie, la responsabilité, la prise d’initiative, la créativité et la confiance en soi ainsi qu’intégrer les savoir-être et codes de conduites de l’entreprise pour mieux s’intégrer plus tard au monde du travail.

L’idée de partir de rien et de réussir à monter un projet par la suite montre aux jeunes qu’ils peuvent entreprendre et qu’ils en ont les capacités. C’est avec cette même dynamique projet qu’Entreprendre pour Apprendre Ile de France et Wweeddoo soutiennent les jeunes ! Ensemble, ils souhaitent développer l’esprit d’entreprendre, former les jeunes et appréhender la démarche projet et le travail en groupe.

Nous souhaitons permettre aux jeunes d’être acteur de leur vie et leur donner la capacité de croire en eux et en ceux qui les entourent.

C’est en leur faisant confiance qu’ils pourront davantage être autonomes et responsables. 

wweeddoo - partenaire - EPA

EPA Ile de France soutient les projets

  • Inventions – Innovation
  • Projets professionnels
  • Études - Stages
  • Métiers - Artisanat
  • Développement durable - Citoyen
  • Techno - Web
Je lance mon projet