Les soutiens de wweeddoo

scoleo partenaire wweeddoo

Scoléo est le premier partenaire et celui qui a permis l’incubation de wweeddoo. C'est une plateforme unique de services mutualisés existant depuis 2007. Elle a pour vocation de concevoir, avec les associations de parents d'élèves du public et du privé, des initiatives mutualisées pour simplifier la vie familiale et scolaire. Plus de 500 000 familles à travers plus de 1000 établissements scolaires partout en France utilisent les différents dispositifs Scoléo (co-voiturage scolaire, Bourse aux livres, opérations fournitures).

Wweeddoo bénéficie de l’expertise de Scoléo au quotidien, que ce soit dans les relations avec les établissements, sur les supports techniques mais également dans les prises de décisions stratégiques. Scoléo est un véritable pilier sur lequel wweeddoo peut s’appuyer pour aller plus loin, plus vite.

academie projets de vie partenaire wweeddoo

L’APV propose une pédagogie pour vous construire un projet de vie motivant. L'accompagnement proposé cherche à faire émerger et accorder vos désirs dans les 10 rubriques composantes de votre Projet de Vie. Le Projet de Vie se construit à partir des qualités que vous portez en vous depuis la naissance et notamment sur la ou les qualités essentielles que vous ne pouvez vous empêcher d’exprimer.

L'APV soutient wweeddoo depuis le tout début de l’aventure, c’est ensemble que ont été construit les supports pédagogiques.

caisse dépots partenaire wweeddoo

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) est une institution financière publique française rendant compte au Parlement. Elle exerce des activités d'intérêt général pour le compte de l'État et des collectivités territoriales.

Avec l’appel à projet lancé par le PIA en Juin dernier, la Caisse des Dépôts est le gestionnaire de l’action pour le compte de l’Etat et met son expertise dans l’accompagnement de wweeddoo afin qu’elle devienne une véritable réussite !

investissements d'avenir partenaire wweeddoo

Le Programme d’Investissement d’Avenir a été mis en place par l'Etat pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, avec un principe de co-financement pour chaque projet.

Lors d’un appel à projet pour l’action "développer chez les jeunes la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat" lancé en 2015 par le PIA, wweeddoo a été élu Lauréat et s’est vu recevoir une belle subvention. Cette une belle impulsion qui permet à wweeddoo de transformer l’expérimentation de Gennevilliers en un modèle structuré et performant à une plus grande échelle.

Académie Versailles Éducation Nationale partenaire wweeddoo

La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hauts de Seine (DSDEN 92) dans son partenariat avec wweeddoo s’inscrit dans une dynamique visant amplifier les initiatives existantes ayant fait la preuve de leur efficacité, et à faire émerger des propositions originales pour développer l’esprit d’entreprendre et d’innover par les jeunes. Le parcours Avenir, généralisé à la rentrée scolaire de septembre 2015 pour tous les élèves de la 6ème à la terminale, accueillera cette démarche.

Wweeddoo et l’Education Nationale travaillent au déploiement et au changement d’échelle de wweeddoo dans les établissements du 92.

Vous souhaitez devenir partenaire de wweeddoo ? Contactez-nous !