Un projet initié avec Téléthon

+ d'infos
Amélie de l'Association du Master 2 Droit de la Santé

Une course caritative et colorée !

  • 20 Vues
  • 0 soutien

La Yellow Run

Sport
  • Construction du projet
  • Communication sur le projet
  • Informer
  • Boucler

AVANCEMENT

Projet terminé

Projet souvenir Téléthon 2014:

Nous organisons une course caritative, la Yellow Run au profit de l'AFM-Téléthon, le samedi 3 décembre 2014. Chaque participant paye son inscription, 5 euros, et la totalité des bénéfices sont reversés à l'association !

Nous organisons cette course dans le cadre de nos études et notamment de notre projet tutoré. Nous avons décidé d'allier le cadre académique à l'associatif, où comment avoir une bonne note (on compte aussi sur vous !) et aider la recherche.

Inspirée de la fête des couleurs en Inde, les mots d'ordre de cette course sont "couleur" et "bonne humeur". Les participants seront entièrement recouverts de poudre jaune (composée de fécule de maïs et de colorants alimentaires), couleur officielle du Téléthon, lors de leur parcours.


Nous sommes quatre étudiantes, Maëlys, Amélie, Katia et Mathilde de l'Association du Master 2 Droit de la Santé et de la Protection sociale située à Toulouse.

A Toulouse.

Le circuit de la course s'effectue au travers du Jardin des Plantes, du Grand Rond et du Jardin Royal à Toulouse.

Deux tours sont proposés aux coureurs pour qu'ils puissent parcourir 5 km.

Mardi 06/09/16
Le jour de la course

Afin de réaliser ce projet et récolter le maximum de fonds pour l'AFM-Téléthon, nous avons besoin de conseils et de matériaux.

Des conseils en terme d'événementiel et d'organisation de course.

En ce qui concerne les matériaux, nous avons besoin notamment de barrières Vauban afin de baliser le parcours, ainsi que des bouteilles d'eau et des barres énergétiques pour le ravitaillement des coureurs.

Nous avons déjà contacté des radios et FUN RADIO a décidé de nous soutenir et nous met à disposition un DJ pour que cet événement soit le plus festif possible !

Afin d'aider la recherche et de contribuer à la lutte contre les myopathies, la totalité des bénéfices sera reversée à l'association.

À travers une course conviviale et ludique, le but premier est de sensibiliser le public étudiant aux différentes actions menées par le monde associatif. Cette rencontre se veut interuniversitaires afin de permettre un véritable lien tangible entre tous les pôles d'enseignement.

Nous avons un objectif de collecte de 7 000 euros !

Ce projet nous tient à coeur car il permettra d'aider la recherche et de contribuer à la lutte contre les myopathies puisque les bénéfices sont reversés à l'AFM-Téléthon.

Besoins de conseils et contacts

Pas de demande précise à ce jour, suggestions bienvenues.

Besoins de matériel

  • Barrières vauban

    et bouteilles d'eau et barres énergétiques

  1. 25 08

    Nouveau Badge !

    Construction du projet