Un projet initié avec Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine

+ d'infos

Le projet permis AM à pour objectif de permettre à un groupe de jeunes nanterriens de passer le permis AM.

  • 45 Vues
  • 0 soutien

FAST AND FURIOUS

Utile - Permis
  • Construction du projet
  • Communication sur le projet
  • Informer
  • Objectif atteint

AVANCEMENT

Projet terminé

Ils soutiennent déjà

Entreprises, collectivités, établissements scolaires, associations…

J'encourage ce projet

Le projet permis AM a pour objectif de permettre à un groupe de jeunes nanterriens de passer le permis AM et de travailler avec eux sur le dépassement de soi, la notion de risque et de mise en danger au travers d'activités sportive.

Le groupe est composé de 7 garçons ayant entre 15 et 17 ans. Originaire du quartier du chemin de l'île à Nanterre dans le département des haut de seine.

Le séjour aura lieu à Pierrefitte-en-Cinglais une petite commune de 263 habitants en Suisse Normande. L'hébergement aura lieux en gîte ou le groupe sera en autonomie complète (préparation des repas, ménage...). nous avons choisi la Suisse Normande car c'est une région propice à la découverte et aux activités de plein air ce sera également l'occasion pour le groupe de sortir du quartier et découvrir une autre région.

Jeudi 08/03/18
la première semaine des vacances de printemps du 16 Avril 2018 au 20 Avril 2018

Les semaines avant le départ plusieurs temps de rencontre auront lieu avec les éducateurs-spécialisé des 4 chemins afin de préparer le séjour. Ces moments devront nous permettre de réfléchir ensemble aux règles de vie en communauté et à l'organisation quotidienne du séjour (règlement lors du séjour, choix des différentes activités, planning du ménage et de la cuisine, menu...).

Au travers de nos maraudes nous sommes entrés en contact avec ce groupe de jeunes qui se mettait grandement en danger notamment dans la conduite de deux roues sur le quartier sans aucun élément de protection (casque, gants). Nous avons également constaté qu'aucun d'entre eux ne détenait le permis de conduire AM préalable nécessaire à la conduite d'un scooter. cette absence de permis occasionne une méconnaissance partielle voir total chez certains du code de la route et du caractère dangereux pour eux ou pour les autres que leur conduite peut avoir .

Besoins de conseils et contacts

  • CAF des Hauts-de-Seine

Besoins de matériel

Pas de demande précise à ce jour, suggestions bienvenues.

Besoins financiers

Pas de besoins financiers

  1. 28 02

    Nouveau Badge !

    Construction du projet