Comment promouvoir son projet ?

Faire passer le mot

N’hésite pas à en parler à ta famille, tes amis et toutes les autres personnes que tu rencontres, en exposant de manière clair ton projet, son but, ta motivation et ton état d’avancement.

Identifier des soutiens

Il est important de bien cibler les personnes qui pourraient te soutenir. Tu as déjà communiqué auprès de ton premier cercle (ta famille, tes amis) mais ce n’est pas suffisant ! Elargis ta communication en identifiant ton deuxième cercle « amis de mes amis » puis au troisième, le « public », ceux que tu ne connais pas encore mais qui pourraient potentiellement t’aider.

Utiliser les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Linkedin…il faut donner envie à tes contacts de te soutenir, pour cela il faut mettre en forme ton projet sur ces réseaux : mettre un titre, utiliser un slogan, une accroche et toujours mettre le lien de ton projet wweeddoo. Fais connaitre ton projet à ta communauté et demande-lui de le partager à son tour. Attention tout de même à ne pas harceler tes contacts.

Envoyer des mails

Le mail est un bon outil de viralité car il suffit simplement à tes contacts de le transférer aux siens. Tu dois donc écrire un mail court, poli et précis où l’on comprend directement le but ton message. Enfin, ajoute le lien de ton projet sur wweeddoo, ce qui t’éviteras de longues explications.

Le téléphone

Pratique ancienne mais qui a fait ses preuves ! Le téléphone reste aujourd’hui le meilleur moyen de contacter un soutien et ce, de manière personnalisée.

Contacter d’autres porteurs de projet sur le site wweeddoo

D’autres jeunes ont certainement publié des projets dans le même thème que toi. Tu peux les contacter, ces personnes ont peut-être les contacts qu’il te faut et vice versa.

Faire du blogging

Certains blogs brassent énormément d’internautes. Tu peux te rendre sur des blogs connus dans le même thème que ton projet et publier un message de promotion dans les commentaires. Cela augmentera ta visibilité et touchera des passionnés.

Organisez des évènements

Fais parler de ton projet, organise un événement ! Crée des flyers et distribue-les dans la rue, à l’école ou dépose-les dans tes lieux favoris.

Demander du soutien à l’équipe wweeddoo

Et oui, wweeddoo peut également t’aider dans la réalisation de ton projet ! Mais pour cela, il te faut les contacter et exposer, comme aux autres soutiens potentiels, ton projet, tes motivations etc… L’équipe t’aidera à bénéficier de son écosystème et te mettra en relation avec les personnes pouvant te correspondre.