Je suis démotivé(e), c’est grave docteur ?

Se démotiver c’est tout à fait normal. On a toujours des doutes sur nos capacités à aller au bout de quelque chose. Surtout quand on estime que rien n’avance, que notre idée ne vaut pas le coup, qu’on n’est pas assez bien…

Je suis sceptique

 

Lorsque tu commences avec wweeddoo, il est possible que tu n’aies pas de projet ou que tu aies du mal à définir quel est ton projet. C’est un moment où tu es un peu sceptique.

Que faire ? Lis tous nos conseils pour trouver une idée de projet, tu seras forcément inspiré après.

 

Je suis enthousiaste

 

Lorsque tu as construit et formulé ton projet, tu vas le publier sur le site. C’est le moment où tu seras enthousiaste à l’idée que ton projet soit rendu public.

Que faire ? Découvre les meilleurs conseils pour construire au mieux ton projet !

 

Je suis impatient

 

Ton projet est mis en ligne, tu as communiqué sur ce dernier maintenant une période d’attente s’installe. C’est l’attente de soutiens et de participants. C’est le moment où tu te poses plusieurs questions : Pourquoi personne ne répond ? Est-ce que ça vaut la peine de continuer le projet ?…

Que faire ? Tu dois bien comprendre que la manifestation des soutiens pour ton projet prendra du temps. Mais tu n’es pas obligé d’attendre dans l’angoisse ! Ne reste pas les bras croisés à attendre…Communique de nouveau sur ton projet ! Tu peux également lire les astuces pour bien animer ton projet, cela pourra peut-être t’aider.

 

J’ai un passage à vide

 

Tu as pris le soin de t’organiser, de communiquer comme il le faut mais le temps passe et ta collecte reste faible par rapport à tes objectifs. Il y a parfois des semaines où tu ne récoltes rien…

Que faire ? Ne te décourage pas, reste motivé ! Ce passage à vide est tout à fait normal. Pendant ce temps, il est important que tu évalues tes actions pour comprendre ce qu’il faut changer et ce qui fonctionne.

 

Pour ce faire, tu dois

 

  • Faire un bilan des actions menées : quelles sont les erreurs ? Comment les améliorer ?
  • Évaluer l’atteinte des objectifs : vérifier que les objectifs fixés au départ ont été atteints
  • Solliciter un avis extérieur : les avis des différents acteurs extérieurs peuvent être très importants pour rester objectif sur l’évaluation de ton projet.

 

Les premiers résultats

 

C’est l’apparition des premiers soutiens, le projet commence a être connu et tu commences à récolter les ressources nécessaires.

Que faire ? Profite de ce moment pour communiquer auprès de tes nouveaux soutiens et de les « fidéliser » en publiant des nouvelles sur l’avancement du projet.

 

Le projet réussi

 

C’est le moment où tu as récolté le fruit de tes efforts et que tu as atteint tous tes objectifs.

Que faire ? Il ne te reste plus qu’à réaliser ton projet, remercier tes soutiens et les tenir informés !

 

A retenir : Si tu te sens démotivé ne t’inquiète pas c’est normal, pas besoin de consulter un médecin pour ça !

 

À toi de jouer !