Les collectivités peuvent participer aux projets pour les jeunes

Jusqu’à présent concentré sur les jeunes et les établissements scolaires, c’est aux collectivités que Wweeddoo s’adresse désormais avec une offre globale dédiée pour soutenir et valoriser les projets des jeunes.

wweeddoo est une innovation sociale collaborative (lauréat du PIA) qui connecte tous les acteurs autour des jeunes :  les familles, les établissements, les associations, les entreprises et les collectivités.  Jusqu’à présent concentré sur les jeunes et les établissements scolaires, c’est aux collectivités que wweeddoo s’adresse désormais. Depuis le 1er Janvier, wweeddoo a ouvert  les partenariats avec les collectivités autour de 2 solutions l’une digitale, l’autre locale  :

Digitale avec le widget wweeddoo* permet aux collectivités de prendre l’initiative sur les projets des jeunes en donnant acces à wweeddoo depuis le site internet de la collectivité. Il offre aux collectivités et à leurs administrés une visibilité des initiatives Jeunesse de la ville (Appels à projets, Bourses Initiatives Jeunes etc...), valorise ainsi le travail quotidien des équipes d’animation et accompagne les jeunes de la ville  dans la réalisation de leurs projets. 

Locale avec le wweeddoo tour, l’évènement local d’une semaine pour mobiliser les jeunes et tous les acteurs des collectivités en proposant une journée autour de la culture projet. Découpées en demi-journées, les jeunes assisteront à la projection d’un film enthousiasmant sur des projets réalisés par des jeunes suivi ateliers thématiques au sein du Village wweeddoo,autour d’ateliers projets au cours desquels les jeunes qui le souhaitent pourront oser formuler voire lancer leur projet.

Wweeddoo se lance en priorité dans les Hauts de seine et ouvre les adhésions à 5 collectivites en priorité, pour toutes informations contactez Audouin Lebarrois, en charge des partenariat au 06.64.45.01.41 ou audouin.lebarrois@wweeddoo.com

*: une application communicante que les internautes peuvent insérer sur le bureau de leur ordinateur ou sur une page Web, qu'il s'agisse d'un blog, d'un site personnel ou d'une page d'un réseau social.

Dans le même genre