Interview de Thomas

Découvrez l'interview de Thomas, un ancien participant des ateliers à Edouard Vaillant !

Salut Thomas, alors dis-nous tout, qu’es-tu devenu depuis notre dernière rencontre ?

Salut ! Alors cela fait un an qu’on s’est quittés. A l’époque, je faisais un projet sur le Paris Saint Germain et plus précisément : je voulais interviewer l’équipe du PSG au Camps des loges du Stade de France. Je voulais faire la totale, rentrer, interviewer tout le monde et surtout Ibrahimovic. C’était mon objectif principal !

Je me suis demandé de quelle manière je pouvais le faire, j’ai réfléchi avec l’équipe wweeddoo et les autres de l’atelier puis et j’ai mis le projet sur le site wweeddoo. Après réflexion, je me suis rendu compte que c’était peut-être un projet un peu trop gros, pour le moment en tout cas. Alors je me suis dit qu’après tout, pourquoi c’est à moi de venir vers eux et pas l’inverse ?

Pour qu’ils viennent à moi je me suis dit que je devais capter leur attention. Pour cela, il fallait que je trouve une plateforme pour trouver du public. C’est en allant à la Paris Games Week, quand on a rencontré pleins de Youtubeurs, ça a fait tilte ! Il fallait que nous aussi fassions une chaine Youtube.

 

Ya un an, tu parlais de « je » et maintenant tu parles de « on ».

Effectivement il y a eu un peu de changement : je suis allée à la Paris Games Week avec mon meilleur ami, Yanick et c’est à ce moment la qu’on s’est dit qu’on pourrait continuer le projet ensemble. En plus il a des compétences dans le tournage, montage de vidéo, c’était plutôt pratique.

 

Qu’est ce qui vous lie tous les deux ?

Ça fait longtemps qu’on se connaît, depuis le collège et on est restés supers potes.

 

Et toi Yanick, qu’est ce qui te pousses à dire « oui » à Thomas et à son aventure ?

C’est mon meilleur ami, je trouvais ça cool son projet au départ…et puis je n’avais pas le choix ahah !

 

Comment vous vous êtes lancés ?

Nous avons tenté de filmer quelques trucs mais ça ressemblait trop à ce qu’on voit partout sur Youtube. Ça ne sert à rien de faire pareil que les autres si mon but est d’être repérés ! Alors j’ai arrêté d’y penser...je me suis dit « tant pis, c’est pas pour moi, on ne fera rien ».

Et puis dans l’année, on allait en bas des hôtels de personnalités du monde sportif pour voir Mickael Jordan, les joueurs de Chelsey, de Barcelone, du Brésil….mais sans penser à la vidéo. Et puis en vacances, dans la voiture, j’ai eu un déclic : « ça y est, je sais sur quoi on va faire la chaine youtube, sur l’interview de sportifs ». Et c’était le début du projet.

 

Qu’est ce que vous faites devant la caméra ?

On commence par une vidéo introductive où on est tous les deux « face cam » dans notre chambre ou salon, puis ensuite on ajoute nos vidéos « terrain ».

 

Vous en êtes ou aujourd’hui ?

Aujourd’hui on a créé notre chaine Youtube, on a fait quelques vidéos…mais il nous manque encore du matériel (caméra, micro) pour faire quelque chose de bien, de propre.

A terme on aimerait devenir des Youtubeurs connus et reconnus dans ce domaine.

 

Qu’est ce que wweeddoo t’a aidé ?

Oui, j’ai beaucoup été aidé mentalement. Pour être honnête, lorsque j’ai annoncé que je voulais interviewer le PSG, on m’a rigolé au nez et on m’a dit « tu n’y arriveras pas ». Et la première réaction que j’ai eu chez wweeddoo, ça été « tu vas y arriver ». Et juste d’avoir ce mot la, ça change tout dans la tête.

J’ai pris confiance en moi car ça été un grand boost. Ca m’a permis de prendre mon courage à deux mains et d’appeler le Responsable du PSG, une personne influente. J’avais le trac mais j’ai eu le courage de le faire et ce, grâce à wweeddoo. Par la suite j’ai décidé d’appeler Being Sport pour leur demander de faire une interview, ce qu’ils ont accepté.

 

Donc maintenant, tu aurais besoin de refaire wweeddoo ?

Oui, on a besoin de matériel sérieux pour arriver à produire des vidéos de qualité. Donc je pense que l’on va refaire un projet en demandant du don/prêt de caméra/micro ou de l’argent pour pouvoir acheter le matériel.

 

Meilleur souvenir que tu gardes de wweeddoo ?

De m’avoir compris, de m’écouter et d’y croire. De ne pas nous laisser tomber.

 

Tu la fais quand l’interview du PSG ?

Je me donne un an, je vais gravir les échelons un à un et prouver que ce que je fais est digne d’un vrai fan du PSG. Le slogan du PSG c’est : « Rêvons plus grand » donc je monte, j’y crois et quand je serais prêt j’espère qu’ils me laisseront réaliser mon rêve.

Dans le même genre