Cours d'entrepreneuriat : 1ers ateliers Wweeddoo à Léonard de Vinci

L'école Léonard de Vinci a souhaité faire preuve d'innovation pédagogique en intégrant des ateliers de projets Wweeddoo au sein de son programme et pour le plus grand plaisir des collégiens. Et un de plus à rejoindre la communauté !

Depuis quelques semaines, le collège Léonard de Vinci a rejoint l’aventure wweeddoo en organisant dans son établissement, les premiers ateliers de projets. La dynamique projet a démarré avec les jeunes par une folle séance de « projets fous ». Ils ont pu discuter de leurs rêves, quelque soit leur crédibilité. « Marcher sur la lune », « Participer au tournage d’une série » ou encore « Construire une voiture volante », le but étant d’ouvrir la créativité, de les mettre en confiance en partant de leur désir à eux.

C’est donc après quelques séances d’initiation qu’un groupe de jeunes collégiens volontaires s’est formé, pour se retrouver tous les vendredis midi autour de la table de wweeddoo. Au menu ? « vrais projets », collectifs ou individuels, encadrés par Karim, un médiateur éducatif.

Le Collège de Léonard de Vinci et wweeddoo ont signé une convention de jumelage afin d’organiser, dans la durée, des ateliers projets. D’ailleurs une nouvelle session devrait commencer avec de nouveaux volontaires, au retour des vacances de Février. Ca s’annonce plutôt bien ! 

Dans le même genre