Comment faire un projet ?

wweeddoo est la première plateforme gratuite de projets pour les jeunes, elle te permet d’oser te lancer, de mieux structurer ton projet et de récolter tous types de soutiens pour atteindre tes objectifs !

Comment faire un projet ? C’est super simple...

 

Sans même le savoir, nous avons tous régulièrement des projets et cela à tout âge, dans tous les domaines : organiser une fête d’anniversaire, prévoir ses vacances, rechercher un stage en entreprise, concevoir un projet humanitaire...

Avoir un projet, c’est se fixer des objectifs à atteindre et se donner les moyens d’y arriver et c’est pour ça que wweeddoo est là pour toi.

Alors comment faire un projet sur wweeddoo ? C’est très simple...
Première étape, t’inscrire : c’est gratuit et tu peux le faire grâce à ton compte Facebook.
Crée un nouveau projet en remplissant le QQOQCP qui va te permettre de structurer tes idées. Le QQOQCP, c’est une liste de question qu’il faudra te poser pour réussir ton projet.

Qui ? Quelle est ton identité, ta personnalité ? Ton projet est-il personnel ou collectif ?

C’est assez compliqué de parler de soi surtout, quand on est plutôt discret ! Le « qui » est une étape importante, elle va permettre à tes visiteurs de mieux te connaître et en savoir plus sur l’identité du porteur de projet qu’ils vont soutenir. Pour cela, tu peux parler de tes rêves, de tes passions, de ta personnalité. Très important :  il faut que tu parles de toi en positif !

Quoi ? Décris le projet que tu souhaites faire ?  

Cela va te permettre aux visiteurs de mieux comprendre le but que tu souhaites atteindre ainsi que tes objectifs et ainsi leur donner envie de te soutenir. Tu peux illustrer cette partie avec des photos ou bien des vidéos qui rendront ta page plus attrayante.

Où ? Où cela va-t-il se passer ?

C’est important que les visiteurs de ta page connaissent la zone géographique où ton projet va se dérouler notamment si tu es à la recherche de contacts.


Quand ? Quand souhaites tu réaliser ton projet ?

La date de début et celle de fin ? En effet, après avoir définis les objectifs liés à ton projet, il est essentiel de créer un planning pour t’organiser et voir ce que tu as déjà fait et ce qu’il te reste à faire. Il ne faut pas prévoir une campagne trop longue : plus ton projet est long, plus les visiteurs se diront qu’ils auront le temps de te soutenir… et donc ne le feront pas... ça serait plutôt dommage !

Comment ? Comment t’organises-tu et quelles sont les actions que tu comptes faire pour réaliser le projet ?

Il est important que tu détailles cette partie pour rendre ton projet crédible auprès des visiteurs. En effet, cela montre que tu es motivé, organisé que tu as déjà réfléchi au plan d’action à mettre en place pour que ton projet se concrétise.


Combien ? Quels sont tes besoins matériels, financiers, de contacts et de conseils ?

Le combien n’est pas le plus facile, elle demande beaucoup d’analyse. Pour réaliser ton projet, tu n’es pas toujours obligé de demander de l’argent, il est également possible de demander du matériel ou bien encore des contacts. Il faut savoir que plus ton projet est précis, plus tu auras de chance d’obtenir des soutiens, surtout lorsqu’on parle d’argent. Les visiteurs donneront de l’argent s’ils voient que tu es motivé et organisé


Pourquoi ? Quelle est ta motivation pour réaliser ce projet ? Tu recevras plus de soutien si tu montres aux visiteurs que tu es motivé, que tu es passionné, que ton projet t’anime vraiment.                                                                                                                                                                                                                                 

Une fois toutes ces étapes réalisées, l’équipe wweeddoo validera ton projet sous 3 jours afin que celui-ci apparaisse en ligne et que tu puisses en parler autour de toi, le partager sur les réseaux sociaux.

Pour chacune de ces étapes, l'équipe de wweeddoo est là pour t'aider et te conseiller : par téléphone au 01.49.10.99.10, par mail à contact@wweeddoo.com ou par chat sur le site.

Alors n’hésite plus ! Ose et lance ton projet !

Dans le même genre